iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Marjorie Alexandre Brunache dénonce un arrêt arbitraire de la CSC/CA
02/08/2021 09:12:11

Haïti - Justice : Marjorie Alexandre Brunache dénonce un arrêt arbitraire de la CSC/CA
Suite à l’audit sur la gestion de Me Marjorie Alexandre Brunache ex Ministre conseillère auprès de l’Ambassade d’Haïti à Washington (2011-2015) et ex responsable du Consulat d’Haïti à Boston (2016-2017), la Chambre financière de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), a émis un arrêt condamnant Me Brunache à restituer au Trésor Public la somme de 15,940 dollars américain « La cour met en débet la dame Marjorie Alexandre Brunache pour des irrégularités ayant entaché sa gestion, la condamne à la restitution de 15,940$ au profit du trésor public, ordonne le maintien de l’hypothèque légale dont sont grevés ses biens meubles et immeubles au profit de l’État jusqu’à l’apurement de son compte de gestion » lit-on dans cet arrêt de débet.

Dans une note de presse, Marjorie Alexandre Brunache, indignée a réagit vivement à cette condamnation qu’elle qualifie « d’inique, d’incorrecte, de partiale et malveillante ».

Note de presse de Me Marjorie Alexandre Brunache :
« Je tiens par la présente à dénoncer avec indignation et la plus grande véhémence un arrêt arbitraire et injuste, pris par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif à mon encontre en date du 29 juillet 2021. À ma grande surprise et au détriment de tout bon sens et en violation flagrante de mes droits d'avoir accès à une justice saine et équitable, le CSC/CA a publié sur son compte Twitter une décision inique, incorrecte, partiale et malveillante, un arrêt de débet et une condamnation à rembourser à l'État haïtien la somme de $15,940 dollars américains.

Dans un amalgame douteux, mon nom est souillé et associé aux prédateurs de la République. Jusqu'à ce moment, je n'ai pas encore reçu la signification de l'arrêt qui m'aurait permis de me défendre et de réfuter point par point les faits qui me seraient reprochés.

Je vous annonce d'ores et déjà que je défendrai mon honneur et ma réputation jusqu'au bout et que j'exercerai toutes les voies de recours mises à ma disposition par les lois de la République.

Je dois reconnaitre que je suis blessée jusqu'au plus profond de mon âme. J'ai toujours servi mon pays avec honnêteté, dignité et compétence. Mes seuls torts c'est d'avoir mis mes connaissances au service de la Patrie. En récompense, ma réputation et mon honneur trainent dans la boue. Je suis dégoutée mais je ferai éclater la vérité aux yeux de mes compatriotes du monde entier. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n