Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24


+ de nouvelles



Haïti - RD : La Police dominicaine conclus au suicide de Me Claudy Gassant (les détails)
03/08/2021 10:48:58

Haïti - RD : La Police dominicaine conclus au suicide de Me Claudy Gassant (les détails)

Ana Jiménez Cruceta, la Porte-parole de la Police Nationale Dominicaine (PND) affirme qu'après avoir interrogé l'épouse de l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Claudy Gassant, le gardien de la maison et deux autres personnes et pris en compte le rapport de la Direction Nationale d’Investigation, la DNI a conclus au suicide de Me Gassant.

Sarah Gassant, l’épouse de l'ancien Commissaire du Gouvernement décédée des suites d'une blessure mortelle à la poitrine causée par un couteau, a raconté que la semaine précédent sa mort, son époux était de « mauvaise humeur, déprimé » et « avait le moral au plus bas » après avoir été testé positif au Covid-19 après avoir effectué un voyage aux États-Unis avec ses deux plus jeunes enfants.

Samedi 31 juillet, le jour de son décès il avait tenté de se suicider en ingérant du chlore « […] son épouse a déclaré qu'elle avait immédiatement appelé le 911 lorsqu'elle s'en est rendu compte, mais que c’est à ce moment qu'il s'est enfermé dans la salle de bain et s'est infligé une blessure mortelle à la poitrine avec un couteau » a relaté le Directeur de la communication de la police ajoutant que lorsque l’unité de secours du 911 est arrivée à la résidence des Gassant, il était déjà trop tard Me Claudy Gassant était en train de mourir.

Dans les prochains jours, l'Ambassade d’Haïti en République Dominicaine devrait recevoir le rapport d'autopsie et les rapports de police sur les interrogatoires a fait savoir l'Ambassadeur d’Haïti Smith Augustin.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-34374-haiti-necrologie-me-claudy-gassant-est-decede-suicide-ou-meurtre.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n