Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Un membre influent du gang «400 Mawozo» mortellement blessé

iciHaïti - UEH : Nouveau Décanat la faculté de médecine et de pharmacie

iciHaïti - Mirebalais : 2 membres actifs des gangs «400 mawozo et Vitelhomme» arrêtés dans un hôpital

iciHaïti - Football : 2ème édition de la Ligue des Nations (calendrier des matchs)

iciHaïti - Enlèvement : Un enfant de 18 mois rendu à sa famille dominicaine par les autorités haïtiennes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #787

Haïti - Agriculture : Le Mexique cherche à contribuer à la reprise du secteur agricole en Haïti

Haïti - Social : Fin des recherches de survivants du naufrage dans le passage de Mona

Haïti - FLASH : La compagnie d’autobus «Dieu qui décide» suspend ses opérations pour cause d’insécurité


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/08/2021 12:04:20

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat Moïse : Retard dans la désignation du Juge d’instruction :
Le juge chargé de l'instruction du dossier de l'assassinat de Jovenel Moïse qui devait être dévoilé jeudi https://www.haitilibre.com/article-34402-haiti-flash-le-dossier-sur-l-assassinat-du-president-moise-enfin-transfere-au-cabinet-d-instruction.html sera connu ce vendredi, a annoncé, le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil, expliquant qu'il fera son choix en fonction de la spécialité et de l'expérience du Magistrat instructeur précisant avoir eu des échanges avec plusieurs juges. Par ailleurs, il informe avoir sollicité, mercredi, auprès des autorités concernées un ensemble de moyens à mettre à la disposition, le plus rapidement possible, du juge qui aura la charge du dossier afin qu'il puisse mener à bien son instruction.

3 bandits tués par la Police :
Jeudi 5 août vers 4h30 p.m. sur la route Nationale #8 entre les rues Espagnol et Falaise, 3 individus qui circulaient à bord d’une motocyclette de marque boxer, couleur rouge et noire, Ont ouvert le feu sur une patrouille de policer de Croix-des-Bouquets qui a immédiatement répliquée. Lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, les 3 individus ont été mortellement touchés.

La BRH injecte 15 millions US :
Jeudi 5 août 2012, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a injecté 15 millions de dollars américains sur le marché des changes en vue de soutenir l’offre disponible. Ce montant est reparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale.

Le PHTK n’ira pas aux élections :
Jeudi sur les ondes d’une radio de la Capitale, Liné Balthazar (Dirigeant du parti politique PHTK) a de nouveau rejeté les plans électoraux et le référendum promus parle Premier Ministre Ariel Henry. Balthazar, qui fait l'objet d'un mandat d’amener https://www.icihaiti.com/article-34395-icihaiti-assassinat-du-president-5-nouveaux-suspects.html pour son lien présumé avec l'assassinat de l'ancien Président Moise, a assuré que le PHTK ne faisait pas partie des 117 partis inscrits pour les prochaines élections https://www.haitilibre.com/article-34385-haiti-actualite-zapping.html

La Colombie hors du complot :
Le Président de la Colombie Iván Duque s’exprimant sur l’assassinat de son homologue Jovenel Moïse sur les ondes de Panamá TVN a déclaré que l'assassinat du Président d'Haïti n’avait été ni planifié ni exécuté depuis la Colombie. Il a affirmé qu’il existait un grand complot autour de cet assassinat « Il y a des intérêts politiques beaucoup plus élevés qui pourraient être à l'origine de cet assassinat et qui devraient faire l'objet d'une enquête par les autorités haïtiennes. »

Vaccination obligatoire à l’OFNAC :
Dans une note datée du 4 août la Direction administrative de l'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC), informe tous les employés qu'il est obligatoire de se faire vacciner face à la menace du Covid et de ses variants. Dans le cas contraire, les employés seront obligés de présenter une copie de test négatif tous les lundis pour avoir accès au bâtiment de l'OFNAC à partir du 1er septembre 2021.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n