Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - RD : Haïti «génère un danger pour la région et en particulier pour la RD»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (août 2021)

iciHaïti - Sécurité : Arrestations de 3 présumés criminels

iciHaïti - Pestel : Vers la fermeture prochaine de hôpital mobile mexicain

iciHaïti - AVIS : 20 septembre 2021, «Jour chômé»


+ de nouvelles


Haïti - 263e Dessalines : Hommage au Père de la Nation, (discours du P.M.)

Haïti - FLASH : 45 à 60 vols de d'expulsion d’haïtiens attendus à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #549

Haïti - FLASH : Les gangs reculent devant la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/08/2021 11:30:15

Haïti - Actualité : Zapping...
Martissant : Un mini-bus pris pour cible :
Jeudi 5 août 2021, à Martissant des individus armés non identifié ont tiré sur un mini bus de transports en commun remplit de passager, qui tentait de de traverser la portion comprise entre Martissant 15 et 17. Le chauffeur a été tué et le mini bus a percuté un séparateur de béton avant de se renverser, causant des blessures à plusieurs passagers dont certains grièvement. En l’absence d’ambulance dans cette zone dangereuse, contrôlée par les gangs, plusieurs blessés ont été transportées à l’hôpital par des citoyens courageux…

3 enfants brûlés vifs :
3 enfants (2 garçons et une fillette), sont morts calcinés dans l'incendie d’une maison à Bonbon (Dépt, Grand’ Anse). La mère (30 ans), était absente au moment du drame.

Assassinat du Président : Toujours pas de juge d’instruction
Vendredi, Me Bernard Sant-Vil, Doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, n'a toujours pas réussi à trouver un juge ayant les compétences requises qui accepte d’instruire le très délicat et dangereux dossier de l'assassinat du Président Jovenel Moise.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34417-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-34402-haiti-flash-le-dossier-sur-l-assassinat-du-president-moise-enfin-transfere-au-cabinet-d-instruction.html

Recours de la Juge Wendelle Coq Thélot reporté :
Vendredi 6 aût 2021, le tribunal des référés n'a pas pu statuer, sur le recours exercé par la juge Wendelle Coq Thélot contre le mandat d'amener, la mesure d'interdiction de départ et l'avis de recherche https://www.icihaiti.com/article-34333-icihaiti-justice-arrestation-de-l-ex-magistrate-a-la-cour-de-cassation-wendelle-coq-thelot.html émis contre elle en raison de l'absence du Ministère public. Le juge des Référés, le doyen Bernard Saint-Vil a fait choix de la Juge Godelie Joseph pour représenter le Ministère public et mis l'affaire en continuation au mercredi 11 aoüt prochain.

Une rencontre historique :
« À l'invitation du Dr Ariel Henry, j'ai participé, aux côtés d'anciens Chefs de Gouvernement, à une rencontre historique sur la situation actuelle du pays. La nécessité d'un accord politique a eu raison des différences idéologiques. Puisse Haïti, mon pays, bénéficier les retombées » ex-Premier Ministre Joseph Jouthe Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34420-haiti-politique-vers-la-mise-en-place-d-un-forum-d-anciens-premiers-ministres.html

Importante réunion du P.M. avec le CMEP
Le 4 août dernier, le Premier Ministre a.i., Ariel Henry, a tenu une séance de travail très productive avec les membres du Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques (CMEP) en vue de s'enquérir des différents dossiers sur lesquels ils travaillent et des difficultés auxquelles l’institution fait face dans le cadre de sa mission.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 08/08/2021 08:33:34
dans le dossier de l'assassinat, pas de juge, c'est normal dans un pays ou etre juge, c'est pratiquer une profession qui s'appelle vivre ou mourir, car les mafieux sont tres allergiques a la justice et aux justiciers. Pour mettre fin a la mafia et ses membres, influents qu'ils puissent etre ou pas, c'est une vraie dictature de la loi assez drastique a l'egard des contrevenants: Soit il y a une justice rigoureuse dans notre societe, ou bien l'on vit comme dans une jungle ou prevaut la loi du plus fort, et les plus faibles n'ont qu'a se terrer pour se proteger.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n