Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-route : 34 accidents au moins 170 victimes

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Henry lance l’année scolaire

iciHaïti - Petit-Goâve : Violent incendie dans un dépôt de carburant illégal, 4 maisons détruites

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 75 Centres de vaccination et horaires par département (Mise à jour 20 sept. 2021)

iciHaïti - RD : Haïti «génère un danger pour la région et en particulier pour la RD»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #551

Haïti - Politique : Le DHS ne tolère pas les abus contre les migrants

Haïti - Justice : Deux agences de l'ONU préoccupées par la déportation américaine de migrants vers Haïti

Haïti - FLASH : Des haïtiens agressent des pilotes américains et blessent trois agents de l'ICE


+ de nouvelles



Haïti - Séisme : L’aide de l’USAID aux haïtiens en chiffres
08/09/2021 09:24:55

Haïti - Séisme : L’aide de l’USAID aux haïtiens en chiffres
L'Agence américaine pour le développement international (USAID) continue de fournir une aide essentielle aux haïtiens touchés par le séisme de magnitude 7,2 qui a frappé le Sud-Ouest d'Haïti le 14 août, en transportant des articles de secours supplémentaires et des fournitures médicales en Haïti https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html

Le 30 août, l'USAID a livré à Port-au-Prince des kits médicaux d'urgence qui aideront les établissements de santé de la région touchée à répondre aux besoins médicaux urgents d'environ 20 000 personnes pendant trois mois. Ces kits contiennent des médicaments et des fournitures médicales, notamment des médicaments contre le paludisme, des pansements, de la gaze, des gants d'examen, des thermomètres, des stéthoscopes et des seringues. L’Agence a livré également des chaises roulantes, des déambulateurs, des béquilles, des attelles, etc., provenant de l'entrepôt de l'USAID à Miami. Les kits médicaux et les fournitures seront livrés aux établissements de santé dans les zones durement touchées par l'Organisation panaméricaine de la santé.

À partir du 1er septembre, l'USAID a commencé à envoyer plus de 400 tonnes supplémentaires d'articles de secours, notamment des bâches en plastique, des kits de réparation d'abris, des couvertures, des seaux, des bidons d'eau, des kits d'hygiène et des ustensiles de cuisine de l'entrepôt de l'USAID à Miami à Port-au-Prince. Les provisions ont été livrées en sept vols et deux transports maritimes, et transférées à l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), partenaire de l'USAID, pour être distribuées dans les zones touchées par le séisme. Ces fournitures aideront environ 50,000 personnes, en plus des dizaines de milliers de fournitures de secours qui ont déjà été distribuées à partir des stocks prépositionnés de l'USAID en Haïti.

L’Agence a également distribué des vivres supplémentaires à partir de ses stocks prépositionnés en Haïti en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies pour les distribuer dans les zones touchées. Au total, le PAM a transporté plus de 1,700 tonnes métriques de vivres de l’USAID, assez pour fournir une aide alimentaire à 65,000 personnes pendant deux mois, depuis Port-au-Prince et les distribue dans les zones touchées. L'USAID soutient le PAM toute l'année pour maintenir des stocks de nourriture prépositionnée en Haïti afin d'être prêt à soutenir les personnes en cas d’urgence.

L'USAID continue d'aider ses partenaires à fournir de l'aide de Port-au-Prince aux zones touchées à mesure que l'accès routier s'améliore. Depuis le 18 août, les convois dirigés par le PAM ont livré 160 camions de fournitures médicales, plus de 41,000 articles de secours (kits d'hygiène, des bâches en plastique et des kits de réparation d’abris) et plus de 490 tonnes de nourriture dans les zones touchées avec l'USAID et d'autres soutien des donateurs.

Ces efforts font partie de la réponse du Gouvernement américain dirigée par l'USAID à cette catastrophe. L'équipe d'intervention en cas de catastrophe de l'USAID continue de coordonner les efforts d'intervention sur le terrain et, par l'intermédiaire de l'Agence, les États-Unis font 32 millions de dollars d'aide humanitaire https://www.haitilibre.com/article-34593-haiti-seisme-32-millions-additionnels-des-usa-pour-supporter-les-victimes-du-seisme-et-la-reconstruction.html pour aider les partenaires à fournir de la nourriture, de l'eau, des abris, une assistance sanitaire, des services de protection et plus encore pour répondre aux besoins urgents. dans les zones durement touchées.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html
https://www.haitilibre.com/article-34604-haiti-usaid-samantha-power-en-tournee-dans-le-sud-d-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-34593-haiti-seisme-32-millions-additionnels-des-usa-pour-supporter-les-victimes-du-seisme-et-la-reconstruction.html
https://www.haitilibre.com/article-34527-haiti-usa-le-navire-de-guerre-uss-arlington-en-route-pour-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-34522-haiti-humanitaire-le-point-sur-l-aide-internationale.html
https://www.haitilibre.com/article-34500-haiti-usa-l-aide-americaine-debarque-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n