Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - RD : Saisie de 2,695 gallons d’essence de contrebande à destination d’Haïti

iciHaïti - RD : Forte militarisation à proximité de la CODEVI (zone frontalière Ounaminthe / Dajabón)

iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #924

Haïti - AVIS : Création d’entreprises à fort impact social, appel à projets

Haïti - FLASH : «Ti Makak» envisagerait d’attaquer la mission diplomatique de la Nonciature Apostolique

Haïti - AVIS Québec : Recrutement en Haïti de 50 personnes diplômées en soins infirmiers


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/09/2021 11:49:04

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat de Moïse : 1ère audition, 2ème report
Mardi 7 septembre 2021, l’audition de Jean Laguel Civil par le juge d’instruction Me Garry Orélien https://www.haitilibre.com/article-34567-haiti-flash-nouveau-juge-d-instruction-dans-l-assassinat-du-president-moise.html dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, audition qui avait mise en continuation pour ce jour https://www.haitilibre.com/article-34663-haiti-actualite-zapping.html n’a pas pu avoir lieu, faute d’électricité au Palais de Justice de Port-au-Prince depuis environ deux semaines. Lire aussi sur l’assassinat du Président Moïse : https://www.haitilibre.com/article-34567-haiti-flash-nouveau-juge-d-instruction-dans-l-assassinat-du-president-moise.html

Enlèvement de l’épouse du DDO de la santé :
Mardi 7 septembre 2021, Rocheline Louis Bénêche, épouse du Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) du Ministère de la Santé Publique a été enlevée par des individus armés non identifiés non loin de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

Remise de la nouvelle Constitution pour relecture :
Ce mercredi 8 septembre, à 11h00 a.m., à la Résidence officielle du Premier Ministre a.i. Ariel Henry, le Comité consultatif indépendant va remettre pour relecture le texte de la nouvelle Constitution.

Propos de Joseph Lambert :
« Le lundi 6 septembre 2021, Me Annibal Coffy m'a représenté à une réunion tenue en la résidence officielle du PM. Des familles politiques différentes ont engagé la discussion pour un vrai accord qui porte la nécessité d'un pouvoir exécutif bicéphale auquel je demeure attaché » Sénateur Joseph Lambert

« Nos Petits Frères et Sœurs » ferme ses portes :
L’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » ferme les portes de toutes ses institutions à travers le pays en guise de protestation contre l’enlèvement, lundi, de son employée Marie Ange Béril. C’est la deuxième employée de l’institution sanitaire kidnappée en l’espace de deux semaines.

Du carburant en quantité :
Fils Aimé Ignace Saint Fleur, le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD ) informe que 250,000 barils de gazoline sont arrivés à Port-au-Prince lundi 6 septembre 2021 et que 250,000 barils de diesel devraient arriver à Port-au-Prince entre le 11 et le 13 du mois en cours. Seule problème il est très difficile d’approvisionner les stations services en raison de l’insécurité pour le camions citernes…

Séisme : Mission de l’ONU inter-agences
Une mission de l'ONU, ayant à sa tête le Coordonnateur humanitaire Bruno Lemarquis est en cours dans le grand Sud du pays. Plusieurs agences dont l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Organisation Mondaile de la Santé (OMS) et le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) participent à cette visite dans la péninsule sud d'Haïti. Cette mission inter-agence de l'ONU qui a débuté le 4 septembre st s’achève ce mercredi 8, a débuté dans la Grand'Anse, passera par le Sud et terminera dans les Nippes. La délégation visitera, entre autres, Jérémie, Corail, Chantal, Miragoâne, Anse-à-Veau.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n