Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/09/2021 11:49:04

Haïti - Actualité : Zapping...

Assassinat de Moïse : 1ère audition, 2ème report

Mardi 7 septembre 2021, l’audition de Jean Laguel Civil par le juge d’instruction Me Garry Orélien https://www.haitilibre.com/article-34567-haiti-flash-nouveau-juge-d-instruction-dans-l-assassinat-du-president-moise.html dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, audition qui avait mise en continuation pour ce jour https://www.haitilibre.com/article-34663-haiti-actualite-zapping.html n’a pas pu avoir lieu, faute d’électricité au Palais de Justice de Port-au-Prince depuis environ deux semaines. Lire aussi sur l’assassinat du Président Moïse : https://www.haitilibre.com/article-34567-haiti-flash-nouveau-juge-d-instruction-dans-l-assassinat-du-president-moise.html

Enlèvement de l’épouse du DDO de la santé :

Mardi 7 septembre 2021, Rocheline Louis Bénêche, épouse du Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) du Ministère de la Santé Publique a été enlevée par des individus armés non identifiés non loin de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

Remise de la nouvelle Constitution pour relecture :

Ce mercredi 8 septembre, à 11h00 a.m., à la Résidence officielle du Premier Ministre a.i. Ariel Henry, le Comité consultatif indépendant va remettre pour relecture le texte de la nouvelle Constitution.

Propos de Joseph Lambert :

« Le lundi 6 septembre 2021, Me Annibal Coffy m'a représenté à une réunion tenue en la résidence officielle du PM. Des familles politiques différentes ont engagé la discussion pour un vrai accord qui porte la nécessité d'un pouvoir exécutif bicéphale auquel je demeure attaché » Sénateur Joseph Lambert

« Nos Petits Frères et Sœurs » ferme ses portes :

L’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » ferme les portes de toutes ses institutions à travers le pays en guise de protestation contre l’enlèvement, lundi, de son employée Marie Ange Béril. C’est la deuxième employée de l’institution sanitaire kidnappée en l’espace de deux semaines.

Du carburant en quantité :

Fils Aimé Ignace Saint Fleur, le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD ) informe que 250,000 barils de gazoline sont arrivés à Port-au-Prince lundi 6 septembre 2021 et que 250,000 barils de diesel devraient arriver à Port-au-Prince entre le 11 et le 13 du mois en cours. Seule problème il est très difficile d’approvisionner les stations services en raison de l’insécurité pour le camions citernes…

Séisme : Mission de l’ONU inter-agences

Une mission de l'ONU, ayant à sa tête le Coordonnateur humanitaire Bruno Lemarquis est en cours dans le grand Sud du pays. Plusieurs agences dont l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Organisation Mondaile de la Santé (OMS) et le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) participent à cette visite dans la péninsule sud d'Haïti. Cette mission inter-agence de l'ONU qui a débuté le 4 septembre st s’achève ce mercredi 8, a débuté dans la Grand'Anse, passera par le Sud et terminera dans les Nippes. La délégation visitera, entre autres, Jérémie, Corail, Chantal, Miragoâne, Anse-à-Veau.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n