Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (août 2021)

iciHaïti - Sécurité : Arrestations de 3 présumés criminels

iciHaïti - Pestel : Vers la fermeture prochaine de hôpital mobile mexicain

iciHaïti - AVIS : 20 septembre 2021, «Jour chômé»

iciHaïti - Puerto Plata : Contrôle migratoire, 80% des haïtiens arrêtés étaient illégaux


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 45 à 60 vols de d'expulsion d’haïtiens attendus à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #549

Haïti - FLASH : Les gangs reculent devant la PNH

Haïti - FLASH : Nouveau Calendrier scolaire remanié 2021-2022 (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : L’Archidiocèse du Cap-Haïtien est en deuil
09/09/2021 09:25:06

Haïti - Insécurité : L’Archidiocèse du Cap-Haïtien est en deuil
Lundi 6 septembre 2021, vers 3h00 de l’après-midi le prêtre de l'Archidiocèse du Cap-Haïtien, le Père André Sylvestre, curé de la paroisse « Notre Dame de la Merci » section communale de Robillard, âgé de 70 ans, a été atteint de plusieurs balles par des hommes armés non identifiés qui l’ont dépouillé et abattu à la rue 11 A au Cap-Haïtien, non loin de la Sogebank d'où il revenait https://www.icihaiti.com/article-34682-icihaiti-cap-haitien-le-reverend-pere-andre-sylvestre-tue-par-des-bandits.html

Transporté d'urgence à !'hôpital Justinien du Cap-Haïtien, en dépit de tous les efforts déployés, il a malheureusement rendu l’âme.

Dans une note de l’archevêché écrit « […] son brusque départ est une grande perte pour l'Archidiocèse du Cap-Haïtien, pour les paroissiens de Robillard, pour les membres de sa famille, pour les enfants de l'orphelinat « Notre Dame du Perpétuel Secours», pour les jeunes de plusieurs écoles et universités auxquels il donnait un accompagnement psychologique.

Il accompagnait aussi les candidats au sacerdoce à la propédeutique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus au Cap-Haïtien, les postulants et novices de beaucoup de communautés religieuses par des cours qu'il dispensait. II était pour !'Archevêque du Cap-Haïtien un bon collaborateur, pour les prêtres ; un frère, pour les fidèles un Pasteur attentif à leurs besoins, pour les orphelins un père et pour les étudiants un modèle et un éducateur hors pair.

Ce prêtre au grand cœur a fondé un orphelin à Tozia, où, avec les sœurs de la Charité de Saint Louis, il offrait un foyer familial aux orphelins. Cette œuvre de miséricorde et de charité les aidait à grandir spirituellement et humainement. Il les préparait ainsi à devenir de bons chrétiens pour l'Église et de bons citoyens pour la société.

Son départ de ce monde a créé un vide qu'il sera difficile de combler. Nous nous souviendrons longtemps de lui, de son dévouement et de son cœur de pasteur rempli de compassion pour les petits, les vulnérables au niveau psychologique, affectif et économique.

L'Archevêché du Cap-Haïtien condamne de toutes ses forces cet acte d’assassinat. Cette agression mortelle révolte notre conscience. Nous exigeons de la part des autorités constituées une enquête afin d'identifier les auteurs de cet acte crapuleux, de les juger et de les punir conformément à la loi. Il faut stopper le règne de l'insécurité qui plonge dans l'abime notre chère Haïti.

Que le Seigneur suscite au milieu de nous d'autres chrétiens, d'autres prêtres pour continuer son œuvre et prendre la relève. Que le père André Sylvestre puisse entendre dire de la part du Seigneur “Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître” »


La date des funérailles du Père André Sylvestre sera communiquée ultérieurement.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-34682-icihaiti-cap-haitien-le-reverend-pere-andre-sylvestre-tue-par-des-bandits.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n