Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les gangs reculent devant la PNH
20/09/2021 10:24:53

Haïti - FLASH : Les gangs reculent devant la PNH
Dans une note bilan du Commissaire Divisionnaire Jean Bruce Myrtil et Chef de Cabinet « la Direction Centrale de la Police Administrative se dit grandement satisfaite de la progression des unités d'intervention dans les opérations contre les gangs armés » dans plusieurs endroits de l'aire métropolitaine.

Le Commissaire Divisionnaire rappelle « [...] depuis près de deux mois de vaillants policiers livrent une bataille sans répit, sur plusieurs fronts contre les gangs “400 marozo», Vitelhomme, Chien méchant, 5 secondes, “krache dife”, en particulier et la coalition de gangs “G9 an fanmi et alliés”, en général ».

Il explique « les combats maintenus sur cette longue période ont sérieusement affaibli ces associations criminelles et ont considérablement réduit leurs potentiels matériel et humain car, des opérations ciblées ont abouti heureusement à l'élimination des plus redoutables bandits de chaque gang. Les caïds survivants sont partout délogés et vivent dans le maquis : Jimmy Cherisier, alias « Barbecue », a été délogé de sa base à Delmas 6 ; Vitelhomme, a été chassé de Torcel et « Lanmò 100 jou » a été délogé à Belanton »

Jean Bruce Myrtil affirme dans la note que « les autres chefs de gang sont tous repérés et localisés. Des frappes visant ces caïds, leurs partisans et collaborateurs, seront incessamment effectuées tant dans leurs fiefs que dans leurs tentacules, et aussi partout où le service de renseignement indique un quelconque lien d'une tierce partie avec un gang. »

La note évoque les deux attaques « lâchement conduites » contre les sous-commissariats de Portail St-Joseph https://www.icihaiti.com/article-33931-icihaiti-gangs-8-policiers-tues-en-48h.html et de Drouillard https://www.haitilibre.com/article-33914-haiti-flash-5-postes-de-police-attaques-par-des-bandits-en-moins-de-24h.html qui ont surpris « le personnel non combattant destiné à effectuer des tâches communautaires ».

Précisant « À l'exception de ces attaques, dans toutes les interventions de Police contre les gangs armés aucun policier n'a été victime ou gravement touché au cours, étant protégés par les nouveaux équipements […] »

Plus loin, la note souligne que « le service de renseignement opérationnel a rapporté que ces différentes opérations auraient fait environ 67 victimes dans les rangs des differents gangs dont trois numéro 2 de Chefs de gang qui ont été mortellement blessés ».

Dernière minute : Samedi le puissant Chef de Gang « lanmò 100 jou » annonce qu’il va rétablir l’insécurité avec les armes dans la commune de la Croix-des-Bouquets, en signe de représailles à « l’impertinence des forces de l’ordre » et pour défier la police qui l’a déloger de son territoire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34608-haiti-flash-la-pnh-passe-a-l-offensive-hecatombe-chez-les-bandits-40-arrestations.html
https://www.icihaiti.com/article-33931-icihaiti-gangs-8-policiers-tues-en-48h.html
https://www.haitilibre.com/article-33914-haiti-flash-5-postes-de-police-attaques-par-des-bandits-en-moins-de-24h.html
https://www.icihaiti.com/article-32125-icihaiti-pnh-demantelement-du-gang-bel-ekip.html
https://www.icihaiti.com/article-27268-icihaiti-cap-haitien-coup-de-filet-de-la-pnh-contre-les-gangs.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 20/09/2021 14:23:14
Espérons que ce prédateur "Lanmò 100 jou" se transforme en "Lanmò 1 jou" et son nom effacé de la liste des vivants par les vaillants policiers qui ont encore pour devise « Protéger et servir». On pourra alors dire R.I.P. "Lanmò 100 jou".
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n