Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/09/2021 11:38:18

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat de Moïse : Enquête de voisinage
Lundi 27 septembre, le juge d’instruction Garry Orélien, en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier, accompagné de son greffier, du Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Frantz Louis-Juste, de policiers du commissariat de Pétion-Ville et de son greffier, s’est rendu sur les lieux de l’assassinat à Pèlerin 5, pour une enquête de voisinage. Si certains riverains ont décidé de témoigner d’autres ont préféré se taire craignant d’éventuelles menaces… Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34567-haiti-flash-nouveau-juge-d-instruction-dans-l-assassinat-du-president-moise.html

La journaliste Frantzie Siméon libérée :
Dimanche 25 septembre, la journaliste Frantzie Siméon de la Télévision Nationale d’Haïti, nlevée dans la soirée du 23 septembre 2021 à l’avenue Christophe, Rue 3 à proximité de Pacot, a été libérée par ses ravisseurs après 3 jours de séquestration. Aucun détail pour les conditions de sa libération.

200 motos détruites par le feu :
Samedi 25 septembre à Cap-Haïtien, l’incendie d’une station service au centre ville (rue 9), suite a une altercation entre chauffeur de moto-taxi selon des témoignange, a provoqué une importante explosion qui détruit par le feu plus de 200 motos.

« Money G » libéré après 28 jours :
Dimanche 25 septembre, l’ex-chanteur du groupe Gabel, Jean Junior Marcelus alias « Money G », a été libéré contre rançon par ses ravisseurs après 28 jours de séquestration.

Leonel Fernández recommande un sommet international sur la question d’Haïti :
L’ancien Président dominicain Leonel Fernández recommande de convoquer un sommet international pour aborder définitivement la question d’Haïti. Il suggère à cette fin, que les USA, le Canada, la France, la République Dominicaine, le Secrétaire général des Nations Unies et le Secrétaire général de l'OEA ensemble convoquent un Sommet, « afin de trouver une solution à la question haïtienne » ajoutant « Haïti seule ne le peut pas mais la communauté internationale doit chercher une solution définitive à la question d'Haïti ».

8ème anniversaire de la PoliTour :
Crée en 2013 à l’initiative de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme sour le Gouvernement Martelly https://www.haitilibre.com/article-8356-haiti-securite-acceleration-de-la-creation-de-la-police-touristique.html , la Police Touristique (PoliTour) fête son 8e anniversaire Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-9540-haiti-securite-graduation-de-la-premiere-promotion-de-la-police-touristique.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 29/09/2021 18:16:57
Vraiment hilarant! Ils enquetent dans le voisinage, alors qu'ils savent tres bien ou enqueter et qui inculper: Les deux hommes de l'oncle Sam, les Colombiens, Badio et acolytes. L'acolyte principal de Badio, on le connait, et il ne devait pas occuper la aute fonction du pays, a part etre leur co-resident. Vu l'attitude de la justice et de ceux qui la domestiques, Jovenel n'aura aucune justice.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n