Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Graduation de la première Promotion de la police touristique
28/09/2013 10:24:11

Haïti - Sécurité : Graduation de la première Promotion de la police touristique

Vendredi, dans le cadre des activités de la Journée Mondiale du Tourisme s’est tenue à l’Académie de police à Frères (Pétion-ville) la cérémonie de graduation et la remise des parchemins de la première Promotion de la Police touristique d'Haïti (PoliTour).

Selon Stéphanie Balmir Villedrouin ce contingent constitué de 52 agents, seront chargés de surveiller les sites et monuments touristiques du pays, de guider les touristes et de prendre des mesures contre tout individu nuisant par leurs actes au secteur touristique

En plus de leur formation de policiers, ces agents de la Politour ont également bénéficié de cours liés au tourisme, aux langues étrangères et à la géographie.

Étaient présents à cette cérémonie certains membres du gouvernement dont, Me. Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice, Godson Orélus le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti, John Thompson et Dennis E. Kelly venu de la New Orléans, respectivement Directeur Exécutif du National Sherifs’ Association, et Directeur de projet pour Pegasus Program implementation team, ainsi que des représentants du corps diplomatique et consulaire et des leaders politiques.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Antonio
Posté le 28/09/2013 15:01:40
Les policiers de politour doivent être armée, car ce n'est pas une bombe lacrymogène et une matraque ou un bâton télescopique qui empêchera les touristes de se faire agresser il faut qu'on se le dise car ce sont des pères et mères de familles que vous envoyez sur le terrain. J'ai l'impression que c'est des playmobiles que vous mettez sur le terrain, mais j'avoue c'est une bonne initiative. Bravo la Ministre du tourisme.
neptune
Posté le 28/09/2013 13:38:13
Encore une fois Bravo, Mme Balmir, ce corps de police va étre la colonne vertébrale pour soutenir les projets touristiques du pays, sans sécurité aucun projet n'est viable dans ce pays en pleine mutation, ces jeunes policiers ont un rôle citoyen à remplir pour remettre le pays sur les rails, espéront qu'ils seront dignes de cette responsabilité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n