iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Bourse d’étude du Royaume du Maroc (urgent)
06/10/2021 07:43:14

Haïti - FLASH : Bourse d’étude du Royaume du Maroc (urgent)
Le Ministère des Affaires étrangères, dans une note en date du 4 octobre 2021 porte à la connaissance des intéressés (es) que le Gouvernement du Royaume du Maroc a décidé d’octroyer des bourses d’études à des étudiants haïtiens désireux de poursuivre leurs études au Maroc pour l’année académique 2021-2022.

Les bacheliers qui souhaitent postuler doivent réunir les conditions suivantes:

Être âgé de moins de 24 ans ;
Avoir terminé leurs études secondaires au plus tôt dans l’année académique 2019-2020 avec un minimum de 6/10 de moyenne au BAC Il ou au Bac unique ;
Être de nationalité haïtienne et détenteur d’un passeport valide ;
Avoir leur extrait des archives ou leur acte de naissance légalisé;
Avoir leur diplôme de fin d’études et leurs relevés de notes légalisés ;
Une (1) photo d’identité récente.

Les dossiers de candidature individuelle seront reçus au Ministère des Affaires Étrangères d’Haïti situé au 5A, Musseau, Delmas 60 jusqu’au **mercredi 6 octobre 2021 de 8h a.m à 3h pm.

Pour de plus amples informations :
Appeler au : +50928167021
Ou écrire à : directionculturellemae@yahoo.fr ou culturelle.maec@diplomatie.ht.

** DERNIÈRE MINUTE : En référence à la note du 4 octobre 2021 relatif au processus de sélection des bénéficiaires des bourses offertes par les autorités marocaines pour l’année académique 2021-2022, le Ministère des Affaires étrangères nous informe que deux (2) jours supplémentaires sont accordés pour la réception des dossiers de candidatures, soit jusqu’au vendredi 8 octobre 2021.

Le Ministère précise que « le traitement rapide de ce dossier est dû au délai fixé au 10 octobre 2021 par le Gouvernement marocain concernant la soumission des dossiers des bénéficiaires.» Dans une correspondance du Maroc il est également indiqué que les bénéficiaires doivent arriver au Maroc le 20 octobre 2021 au plus tard.

Un concours de sélection sera organisé le samedi 9 octobre 2021.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeanine
Posté le 20/10/2021 07:12:08
Certains postulants se plaignent du résultat du concours pour erreur de procédure. Il serait bon de considérer la moyenne du bac 2 ou bac unique au lieu de considérer la note en connaissances générales du concours. Car ce dernier sert à sélectionner la quantité demandée parmi les inscrits. Les places sont toujours limitées.
Brunelus
Posté le 20/10/2021 02:39:57
Dans ce concours il y avait 270 participants mais, le Maroc a donné des conditions parmis elles le postulant doit avoir 6.0 de moyenne au Bac 2 ou au bac unique On veut prendre 60 postulants 40 en étude universitaire et les autres en étude professionnelles.. Pour choisir les postulants le MAEC a organisé un concours de séections en connaissances générales. Le MAEC a publié sur Facebook la liste des 60 postulants choisis avec leurs notes et omis de mettre leur moyenne obtenue au bac. C'est ainsi un postulant pourrait premier du concours avec une moyenne de 6.50 et un autre dernier avec une moyenne de 7.0 c'est la moyenne qui est la condition pour aller au Maroc et non leur note en sciences sociales. Le MAEC a fait une erreur de procédure en décidant de choisir les 40 premiers en étude universitaire et les autres en études professionnelles. Par conséquent le ministre du MAEC et le directeur général doivent intervenir en demendant aux organisateurs de publier sur la page Facebook du ministère une nouvelle liste avec leur notes obtenus du concours et aussi leur moyenne obtenue au baccalauréat car le programme à la médecine, l'architecture etc.. Ses disciplines demandent plus de compétences Si non les victimes pourrait demander de voir personnellement, le ministre du MAEC en l'occurrence Monsieur Claude Joseph afin qu'il soit intervenu pour corriger les dérives des organisateurs et aussi pour sauvegarder lla dignité de notre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n