Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Élections : Opération mobile d’inscription des électeurs

iciHaïti - Décovil : 1,500 familles vont avoir accès à l’eau potable

iciHaïti - Politique : Analyse de la situation de l’arrondissement de la Gonâve

iciHaïti - FAdH : 2,000 postulants participent aux épreuves intellectuelles

iciHaïti - FLASH : Intempéries dans le pays, le point sur la situation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Le Chef terroriste «Lanmo Sanjou» affirme que les 4 Salvadoriens disparus sont morts

Haïti - FLASH : Importantes Inondations, victimes, dégâts, sinistrés, bilan provisoire

Haïti - FLASH : Victoire en Coupe du monde U-15 contre l’Azerbaïdjan [4-0], Haïti qualifié

Haïti - FLASH Coupe du monde U-15 : 3e victoire des Grenadiers sur le fil contre Andorre [2-1]


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le passeport haïtien le plus limité des Caraïbes


Haïti - FLASH : Le passeport haïtien le plus limité des Caraïbes

Comme chaque année la Société britannique de conseil « Henley & Partners » a publié son classement 2021 de 199 passeports pour 227 différentes destinations de voyage.

L'Index des restrictions sur les visas du « Henley Passport Index 2021 », est un indice qui classe les passeports selon le nombre de pays de destination sans avoir besoin de faire des démarches de demande de visa préalable où à l’arrivée.

Top 3 des passeports les plus puissants du monde :

1 - Japon : accès à 192 pays ;

2 - Singapour : accès à 192 pays ;

3 - Allemagne : accès à 190 pays ;

TOP 3 des passeports les plus puissants des Caraibes :

1 - St. Kitts and Nevis : accès à 157 pays (26e au monde)

2 - Bahamas : accès à 155 pays (27e au monde)

3 - Saint-Vincent-et-les-Grenadines : accès à 151 pays (30e au monde)

Haïti est le dernier des pays des caraïbes et permet l’accès à 48 pays dans le monde sans visa. (100e au monde).

Notre voisin la République Dominicaine permet l’accès à 69 pays dans le monde sans visa (79e au monde).

Le rapport dénonce également des « inégalités croissantes ». Selon le document, certains pays développés utiliseraient les restrictions sanitaires pour freiner la mobilité en provenance des pays du Sud « Si nous voulons relancer l’économie mondiale, il est essentiel que les pays développés encouragent les flux migratoires internes, au lieu de persister avec des restrictions dépassées », estime Christian Kälin, PDG d’Henley & Partner.

Haïti reste bon dernier des Caraïbes par rapport à 2020 et perd l’accès à 1 pays (-1) et recule de 4 places au classement mondial https://www.haitilibre.com/article-31777-haiti-flash-le-passeport-haitien-le-pire-des-caraibes-2020.html

La République Dominicaine permet l’accès à 4 pays supplémentaires par rapport à 2020, mais recule d’une place (-1) cette année au niveau mondial.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-31777-haiti-flash-le-passeport-haitien-le-pire-des-caraibes-2020.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n