Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - FLASH : 1,000 Gdes le gallon de carburant au marché noir (Calendrier des arrivages)

iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de tension

iciHaïti - OFNAC : L'aviation civile en Haïti progresse

iciHaïti - Politique : Note de démenti de la Primature

iciHaïti - 215e : Pour que plus jamais l’Empereur ne meure dans notre mémoire


+ de nouvelles


Haïti - Environnement : L’UEH reçoit 3 millions pour la recherche scientifique sur la gestion des déchets solides

Haïti - Économie : La subvention du carburant va coûter plus de 30 milliards à l’État (2021-2022)

Haïti - Insécurité : Le pays paralysé par un arrêt de travail général du transport public

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #577


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/10/2021 11:41:28

Haïti - Actualité : Zapping...
De futurs commandos au sein de la PNH... :
L’Ambassadeur Daniel Foote est pour la création d’une Task Force anti-gang au sein de la Police National d’Haïti (PNH) composé de plusieurs unités dont des commandos. Selon Foote ces commando devront être bien entraînés, équipés à tous les niveaux et ses membres devront subir uns enquête sur leur antécédants et passer un test polygraphe.

Nouveau cabinet ministériel dans 15 jours :
Le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, affirme qu’un nouveau cabinet ministériel sera présenté d’ici une quinzaine de jours…

Désaccord sur la fusion des accords :
Vendredi 8 octobre en conférence de presse, Jacques Ted Saint-Dic Porte-parole de la Commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise (accord du 30 août 2021) a exprimé le refus de la Commission de fusionner les principaux accords politiques, afin d’aboutir à un seul accord consensuel.

La migration d'Haïti un problème «très important» :
Samedi 9 octobre, Ken Salazar l'Ambassadeur des États-Unis au Mexique, lors d'une conférence de presse a qualifié la migration d'Haïti de problème « très important » pour les États-Unis et le Mexique, ajoutant que la solution doit être menée par les deux pays. Les commentaires de Salazar interviennent un jour après que le secrétaire d'État américain Antony Blinken ait rencontré le Président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador lors d'une visite visant à rétablir les liens fragilisés https://www.haitilibre.com/article-34958-haiti-politique-la-migration-des-haitiens-a-l-agenda-du-mexique-et-des-usa.html

Foire de l’emploi :
Samedi matin, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a participé à la foire de l’emploi organisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec ADV, Banj et Push qui a réuni des dizaines de jeunes issus du programme Boussole Haiti en vue d’explorer les opportunités d’emploi au sein de plusieurs institutions.

«Food For The Poor» a foré 120 puits :
L’ONG Internationale « Food For The Poor » (FFTP) a foré 120 puits à travers le territoire depuis le début de l’année 2021. De plus, FFTP avec l'aide de « Water Mission », a installé 169 unités de filtration d'eau à travers Haïti. Chaque unité purifie et chlore jusqu'à 10,000 gallons d'eau par jour. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27527-icihaiti-humanitaire-mercifood-for-the-poor.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jean yves clavreul
Posté le 11/10/2021 11:04:32
Bravo à l'ONG Internationale « Food For The Poor » (FFTP) a foré 120 puits à travers le territoire depuis le début de l’année 2021. L'eau c'est la vie et un trésor pour chaque famille Haïtienne. Cependant, nous savons que lorsque ce trésor est disponible chaque jour nous consommons plus d'eau. Alors est-ce que les communautés bénéficiaires ont et vont planter chaque année des arbres sur les v=bassins versants pour ré-alimenter la nappe phréatique? Ce serait triste que par cette négligence l'eau vienne à manquer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n