iciHaïti - Nécrologie : Assassinat Commissaire Divisionnaire Harington RIGAUD, Condoléances de la PNH

iciHaïti - Culture : Le créole haïtien langue officielle sur le territoire avec le français

iciHaïti - PNH : Deux ravisseurs arrêtés, des armes et des munitions saisies

iciHaïti - Assainissement : Nettoyage de rues pour améliorer la circulation

iciHaïti - Nécrologie : Gérard Chenet nous a quitté à l’âge de 95 ans


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #51

Haïti - Politique : Il est peu probable que le Brésil fournisse une assistance militaire à Haïti

Haïti - Justice : 422 groupes de défense demandent à Biden l’arrêt des expulsions vers Haïti et une nouvelle désignation du TPS

Haïti - FLASH : Réouverture de la frontière et reprise du marché binational


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/10/2021 11:58:56

Haïti - Actualité : Zapping...
Situation explosive en Haïti :
Me Samuel Madistin qualifie la situation actuelle en Haïti d’ « explosive », estimant les conséquences imprévisibles incluant la chute du Premier Ministre a.i. Ariel Henry.

Martissant : Voiture mitraillée, 3 morts
Dimanche 24 octobre, dans la zone de Martissant, des individus armés et masqués ont ouvert le feu sur un véhicule privé contenant 5 personnes. 3 passagers ont été tués, les 2 autres ont réussi à prendre la fuite. Après leur forfait, les bandits ont dépouillé les victimes et emporté tout ce qui avait une valeur dans le véhicule.

Assassinat du Président : vers le transfert du suspect #1
Lundi, Claude Jopeph, le Ministre des Affaires Étrangères a échangé avec son homologue Kamina J Smith de la Jamaïque concernant l’arrestation de l’ancien officier militaire Colombien Mario Palacios Palacios, principal suspect dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-35054-haiti-flash-un-suspect-cle-dans-l-assassinat-de-jovenel-moise-arrete.html activement recherché https://www.haitilibre.com/article-34218-haiti-flash-avis-de-recherche-d-un-mercenaire-colombien-tres-dangereux.html « Nous avons abordé les mécanismes relatifs à son transfert vers Haïti pour être à la disposition de la justice » a précisé le Chancelier Joseph

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34199-haiti-assassinat-du-president-noms-des-20-membres-du-commandos-arretes-5-autres-toujours-en-cavale.html
https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

Le Comité national haïtien du ICOM indigné :
Le comité national haïtien du Conseil international des Musées (ICOM - Haïti) exprime son indignation par rapport aux actes de vandalisme perpétrés dans les lieux culturels dans le pays. Le comité dénonce les attaques contre les religieux ainsi que lieux de dévotion dont des espace sacrés vodou à Bel-Air, Martissant et Noailles. Il appelle les autorités étatiques à respecter ses engagements quant à la protection du patrimoine culturel et de la diversité culturelle.

SPNH-17 : Levée des mesures judiciaires
Me Bernard St-Vil, Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a levé les ordres d’amener, d’avis de recherche et d’interdiction de départ contre les Policiers du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17).

76e anniversaire de l’ONU :
« 24 Oct 1945-24 Oct 2021. Joyeux 76ème Anniversaire à l’ONU. Haïti étant membre fondateur de cette Organisation mondiale souhaite qu’elle devienne davantage un outil pour la préservation de la Paix et le développement durable pour un monde meilleur » Ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 27/10/2021 00:42:22
Je me demande s'il n'y a plus une éminence grise en Haïti pour rétablir la République... Prendre la barre et sauver le pays d'un effondrement imminent ? Ce n'est plus le moment de continuer à obéir aux étrangers, mais d'obéir à l'héritage des fondateurs de la nation. Car il semble que de l'extérieur ils soient plus intéressés à voir la désintégration totale du pays. Nous sommes victimes d'un complot froidement calculé où les acteurs sont nombreux et persistants !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n