Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Faute de carburants, des média réduisent leur diffusion ou cessent d’émettre (bilan partiel)
09/11/2021 06:03:27

Haïti - FLASH : Faute de carburants, des média réduisent leur diffusion ou cessent d’émettre (bilan partiel)
Jacques Sampeur Président de l'Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) tire la sonnette d'alarme face à la persistance de la pénurie de carburant qui a poussé plusieurs medias à réduire leur temps de diffusion alors que d'autres ont été contraint de cesser d’émettre faute de carburant. Il exhorte les autorités d’assumer leurs responsabilités et d’agir sans délai afin de rétablir au plus vite la situation.

État de la situation : (bilan partiel)

Radio Télévision Caraïbes :
Lundi 8 novembre, Radio Télévision Caraïbes a cessé ses émissions en raison du manque de carburant, en pleine crise de pénurie qui affecte tout le pays. Les auditeurs qui ont tenté de se brancher sur la station ce lundi ont constaté un bruit constant, une situation similaire à celle de la télévision, qui a dû arrêter ses émissions.

Radio Télé Métropole :
Radio Télé Métropole annonce une importante réduction de sa programmation suite à la persistance de la crise de carburant dans le pays. L’émetteur de la station sera en fonction à partir de 6h00 a.m. jusqu’à 10h00 a.m. pour reprendre de 4h00 p.m. à 8h00 p.m ce du lundi au vendredi, 8h00 am à 1h00pm les samedis et la station sera fermée le dimanche. La direction de Radio Télé Métropole n’écarte pas la possibilité de réduire beaucoup plus sa programmation si la pénurie de carburant persiste

Le Nouvelliste :
La direction du quotidien Le Nouvelliste informe ses abonnés et annonceurs que pour faire face à la pénurie de carburant, à partir du lundi 8 novembre 2021, la version papier du journal Le Nouvelliste ne sera disponible que trois fois par semaine. L’administration du journal fonctionne trois jours par semaine jusqu’à nouvel ordre : lundi, mercredi et vendredi.

RFI :
Faute de carburant, Radio France International (RFI) est contrainte jusqu’à nouvel ordre d’arrêter son émetteur de Port au Prince Boutillier entre 23H30 et 5h15 du matin, heures locales.

Radio Télé Lumière :
En raison de la crise de carburant, Radio Télé Lumière n'est plus en mesure d'accompagner convenablement ses auditrices, auditeurs et internautes. Toutes les démarches entreprises n'ont malheureusement pas permis à la logistique et à l'équipe technique de faire fonctionner les génératrices sur les différents sites. La direction adresse ses regrets et s’excuse auprès de toutes celles et ceux que cette situation affecte non seulement en Haïti mais aussi à l'étranger. Prions qu'une solution rapide puisse être trouvée en vue du retour à la normale sur les ondes de Radio Télé Lumière. Que le Seigneur fasse grâce à Haïti !

Radio Télé Scoop :
La Direction général de la Radio Télé Scoop avise qu’en raison de la crise persistante du carburant elle se voit dans l'obligation de fermer provisoirement la télévision. Toutefois, elle déploie des efforts gigantesques pour maintenir en onde la Radio à travers l'émission «Haïti-débat » 2h00-4h00 en attendant la résolution de cette crise.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


G.Eny
Posté le 09/11/2021 08:20:31
Un produit importé au pays mais qu'on utilise à grande echelle? Je pense que le sommet du climat pour la recherche des energies vertes est pour nous. Tous ces stations de radios et autres qui consommes des produits pétroliers alors qu'il est possible d'avoir un central solaire [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n