iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La Communauté internationale n’interviendra pas pour régler l’insécurité au pays
10/11/2021 08:11:15

Haïti - FLASH : La Communauté internationale n’interviendra pas pour régler l’insécurité au pays
Mardi 9 novembre en conférence de presse à l’Ambassade américaine a Port-au-Prince, Todd D. Robinson le Secrétaire d’État adjoint du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l'application de la loi (INL), en mission de 3 jours en Haïti, https://www.haitilibre.com/article-35188-haiti-actualite-zapping.html a déclaré que la communauté internationale ne viendra pas au secours d’Haïti pour résoudre la crise sécuritaire que traverse le pays soulignant « Il y a des autorités en Haïti qui sont responsables de la sécurité d’Haïti, notamment la PNH […] Nous allons continuer à travailler avec des membres du Gouvernement autour de ce problème d’insécurité. Mais ce n’est pas la communauté internationale qui interviendra pour sauver Haïti. Ce seront les haïtiens, les autorités haïtiennes et la PNH qui sont responsables de la sécurité du pays »

Par ailleurs, afin de soutenir les unités qui luttent contre les gangs, le secrétaire d’état adjoint annoncé le don d’une première tranche de 60 véhicules à la Police Nationale d’Haïti (PNH). De plus, 200 équipement de protections pour les policiers seront livrés dans les prochains jours « Ces dons montrent notre engagement à soutenir la Police nationale dans ses efforts pour améliorer la sécurité et protéger la population » a déclaré Robinson

Le responsable américain, arrivé lundi à Port-au-Prince, a déclaré que Washington prenait le problème de l'insécurité en Haïti « très au sérieux » et Robinson a promis de collaborer avec les autorités locales pour lutter contre la violence des gangs et développer les capacités de la police « Durant ce voyage, j’ai eu l’occasion d’être un témoin direct de la coopération entre le gouvernement haïtien et le gouvernement des Etats-Unis en matière d’assistance sécuritaire. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance de la PNH en tant qu’institution professionnelle responsable et au renforcement de sa capacité à travers des formations, des dotations d’équipements et de conseillers. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHBlaise
Posté le 11/11/2021 06:47:30
Pour une fois, la CI se lave les mains comme si elle n'a pas une part ou toute la responsablité dans l'insécurité dans notre pays. La question est renvoyéee aux incapables qui dirigent un pays en agonie. Mais si les choses vont bien Haiti ne périra pas. DEs patrotes haitiens viendront de toutes parts confronter gangs et supporters nationaux et internationax de ces gangs et libérer Haiti pour que la paix reveinne et que nos enfants puissent aller à l'école sans avoir peur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n