Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

iciHaïti - Tourisme : Succès d’Haïti dans deux expositions au Qatar

iciHaïti - AVIS : 15ème édition d'Artisanat en fête, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Carburant : La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord consternée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #616

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la justice

Haïti - Littérature : «Les Villages de Dieu» d’Emmelie Prophète, Prix Fetkann / Maryse Condé 2021

Haïti - Politique : Le nouveau Gouvernement déjà sous le feu des critiques


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/11/2021 10:55:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Un père viole sa fille de 10 ans :
Viol d’une fillette dans la commune de Pestel (Dépt. Grand’Anse). Y.T (40ans) est accusé d’avoir violé sa fille de 10 ans. Actuellement en fuite, le père violeur est activement recherché.

Post-Séisme : 1,57 milliards US pour reconstruire
Mardi matin à l’hôtel Karibe, le Premier Ministre a.i., Ariel Henry, a procèdé, au lancement officiel de l'atelier de présentation du Plan d'évaluation des dommages, pertes et besoins (PDNA) de la péninsule Sud durement touché https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html par le séisme de 7,2 le 14 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html . Plus de 1,57 milliard US$ seraient nécessaires pour la reconstruction. La Banque MondiaIe devrait allouer 190 millions US$ pour aider Haïti.

Le P.M. reçoit les candidats Ministres :
Mardi le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a reçu en audience individuellement les candidats aux divers portes-feuilles ministériels. Henry annonçe la publication «bientôt» de l'Arrêté de nomination des nouveaux Ministres. Selon les rumeurs peristantes qui circulent l'écrivaine et journaliste Emmelie Prophète, l'ancien Ministre de l'Éducation Nationale Nesmy Manigat, le journaliste et avocat Peguy Jean, seraient sur la liste du Gouvernement de consensus.

Miami : Consulat d’Haïti fermé
Le Consulat de la République d'Haïti à Miami informe la communauté haïtienne et le public en général que la mission consulaire fermera à midi le mercredi 24 novembre et sera fermé le jeudi 25 novembre 2021 pour la «Thanksgiving Day». Le Consulat réouvrira ses portes au public le lundi 29 novembre à 9h00 a.m.

Vaccination de tous les prisonniers :
Des dispositions vont être adoptées afin de vacciner tous les prisonniers incarcérés dans le cadre de l'enquête ouverte autour de l'assassinat de l'ex-président Jovenel Moise. Cette mesure a été prise suite au décès de Marie Jude Gilbert Dragon https://www.haitilibre.com/article-35275-haiti-actualite-zapping.html

Armes Port-de-Paix : 2 arrestations, 2 personnes recherchées
Arrestation d'Odelin ainsi connu un déporté des États-unis et Désaleine Richemond dans le cadre de la saisie d'armes à feu effectuée la semaine dernière, à bord d'un bateau en provenance de Miami. Il s'agit de 4 fusils d'assaut, 3 pistolets et des munitions https://www.haitilibre.com/article-35268-haiti-flash-importante-saisie-d-armes-a-feu-a-port-de-paix.html selon Me Jean Volney Bellaminselon le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix. Il informe que Fortune Claude et Dominique Antoine sont recherchés, par la police.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/11/2021 13:14:55
Quelqu'un qui fait une chose aussi malsaine a un enfant, ne merite que de la castration, ceci pour chaque violeur qui il soit, quand il est apprehende. Si rien n'est fait de drastique lorsqu'un acte aussi odieux se produit, cela continuera sans fin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n