Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

iciHaïti - Tourisme : Succès d’Haïti dans deux expositions au Qatar

iciHaïti - AVIS : 15ème édition d'Artisanat en fête, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Carburant : La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord consternée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #616

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la justice

Haïti - Littérature : «Les Villages de Dieu» d’Emmelie Prophète, Prix Fetkann / Maryse Condé 2021

Haïti - Politique : Le nouveau Gouvernement déjà sous le feu des critiques


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/11/2021 10:55:29

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat Président : Un suspect décède du Covid
Mercredi, l'ancien policier Gilbert Dragon, soupçonné de complicité dans l'assassinat du Président haïtien Jovenel Moise, a été transféré depuis le pénitencier national dans un hôpital de Port-au-Prince où il est décédé de complications liées au Covid-19 selon la PNH. Rappelons que c’est Dragon qui était chargé de fournir les uniforme avec l'identification DEA aux mercenaires du commando.

La DCPJ veut aller chercher Samir Handal en Turquie :
Muni d'un mandat d'amener trois agents de la Direction Générale de la Police judiciaire (DCPJ) devraient laisser le pays très prochainement en direction de la Turquie afin de rapatrier Samir Handal arrêté pour son implication présumée dans l'assassinat de Jovenel Moise https://www.haitilibre.com/article-35261-haiti-assassinat-du-president-l-homme-d-affaires-haitien-samir-handal-en-prison-a-istanbul-pour-40-jours.html . C'est ce qu'a annoncé le Porte-parole de la Police Nationale d'Haïti, Garry Desrosiers, rappelant que Handal faisait l'objet d’une d’une notice rouge d’INTERPOL « qui est l’équivalent d’un mandat d’arrêt international. » A suivre…

RD : Baisse de 10 à 20% des accouchements d’haïtiennes :
Une réduction de 10 à 20% des femmes haïtiennes en travail dans les hôpitaux dominicain a été enregistré par le système de santé ces derniers jours, depuis la décision du Gouvernement de ne plus donner de soin au personnes en situation migratoire irrégulière, sauf en cas d’urgence, les expulsions de femmes enceintes en situation irrégulière https://www.haitilibre.com/article-35236-haiti-actualite-zapping.html le contrôle dans les zones frontalières (les haïtiennes enceintes de plus de 6 mois ne sont désormais plus admise en République Dominicaine) Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-35171-haiti-rep-dom-fin-des-services-de-sante-aux-haitiens-illegaux-sauf-en-cas-d-urgence.html

RD : Arrestation d’un haïtien en possession de 1.4 millions de pesos :
Mardi, le CESFRONT a arrêté au poste de contrôle frontalier Ounaminthe/Juana Méndez, un ressortissant haïtien, Delinaire Pierre, qui voyageait dans une jeep de marque Toyota, modèle Runner, bleu, qui tentait d'introduire clandestinement plus de 1,4 millions de pesos (± 25,700 dollars américain) sur le territoire dominicain.

1,263,805 gallons de carburant livrés en 24h :
Mercredi 17 novembre 699,145 gallons de diesel, 552,660 gallons de Gasoline et 12,000 gallons de kérosène ont été chargé au terminal de varreux WINECO. Un total de 163 camions et 1,263,805 gallons livrés soit 20% de plus par rapport aux chargements de la veille.

3 camionneurs dominicains libérés :
Les trois camionneurs dominicains enlevés en septembre dernier ont été relâchés et ont regagné [sans leur camions] la République Dominicaine. Une rançon de 200,000 dollars avait été exigée pour leur libération. Toutefois, aucune information concernant les circonstances de leur libération n’a été divulguée

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 19/11/2021 20:54:19
Pour ma part je ne vois pas la nécessité d'aller chercher Samir Handal jusqu'en Turquie, puisque ça ne donnera ni ne changera rien. C'est une perte de temps. Jusqu'à présent rien ne confirme qu'il sera remis aux autorités haïtiennes, et si cela se fait, ça n'ira pas plus loin pour de simples soupçons.
Liline
Posté le 19/11/2021 05:48:35
Monsieur Samir HANDAL est arrêté en Turquie c'est une bonne nouvelle.Mais en regardant de plus près les choses, ça montre toute la complexité des choses dans l'assassinat de l'ancien président.Si je ne me trompe monsieur HANDAL était à Miami à aucun moment il ne s'est inquiété alors même qu'il a un mandat international à son encontre.Il a fallu qu'il sort des USA pour être arrêté en Turquie.On pourrait se demander si les USA avait vraiment la volonté d'aider HAÏTI comme ils laissé entendre.Dans ce jeu de mafieux il faut vraiment faire attention pour que des innocents ne payent pas pour les coupables.Si les USA qui a tous les moyens de surveillance de contrôle à ses frontières restent impassible dans le cas de monsieur HANDAL c'est qu'ils ont des choses à ses reprocher. Pas besoin d'être un expert pour comprendre le jeu malsain des USA en HAÏTI depuis un siècle.Vu la situation je ne peux qu'espérer que la Colombie va coopérer comme les autorités l'ont fait savoir et accepté d'extrader l'officier Mario Palacios Palacios pour que toute la lumière soit faite sur cette assassinat. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n