Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/12/2021 11:05:36

Haïti - Actualité : Zapping...
Arnel Bélizaire dément les propos de Me André Michel :
Arnel Bélizaire dément les déclarations de Me André Michel Porte-parole de l’opposition radicale dit « Secteur Démocratique et Populaire » selon lesquelles sa libération et celle de ses camarades sont le résultat de l'accord du 11 septembre 2021.

Un haïtien arrêté avec 9,75kg de cocaïne :
Des agents de la Police des frontière (PoliFront) et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont arrêté à Ouanaminthe, en provenance de la République Dominicaine un haïtien identifié comme Yvon Joseph qui transportait dans un sac de voyage 9.75 kilos de cocaïne. Le trafiquant a été mis en détention et les stupéfiants saisis.

Les jeunes rejetés de la scène politique :
L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire (AJAC) déplore le comportement des politiciens haïtiens archaïques qui rejettent la jeunesse haïtienne de la scène politique.

RD : 15,420 haïtiens interceptés dans la zone frontalière :
Selon le colonel Germán Rosario Pérez, qui commande la 4ème brigade de l'armée, basée à Mao (Prov. Valverde) 1er septembre à novembre 2021, 15,420 haïtiens (12,009 hommes et 3,411 femmes) en situation migratoire irrégulière ont été interceptés, détenus et rapatriés en Haïti après avoir traversés illégalement la frontière.

Chiffres du SIDA en Haïti :
Selon les données de juillet 2021, sur l’estimation de 154,000 Personnes Vivant avec le VIH en Haïti (PVVIH) en Haïti, 89% soit 137,802 PVVIH connaissent leur statut sérologique ; 79% des personnes diagnostiquées reçoivent un traitement antirétroviral ; 67% des personnes sous traitement ont fait un examen de charge virale et 57% d’entre eux ont une charge virale indétectable. La charge virale indétectable est la condition pour arrêter la chaine de transmission du virus. Le plan national multi-sectoriel renforce la résolution que d’ici à fin 2023, Haïti sera sur la voie de l’élimination de l’épidémie du VIH à l’horizon 2030.

Le carburant va augmenter :
Jeudi 2 décembre au Palais National, s’est tenu le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement. Au cœur des discussion, l’intention du Gouvernement d’augmenter le prix des carburants à la pompe confirme Ricarden St-Jean, le Ministre du Commerce et de l’Industrie tout en précisant que des mesures de compensation pour les couches vulnérables sont à l’étude. Il n’y a pas encore de date arrêtée mais des pourparlers sont en cours avec les compagnies pétrolières, les distributeurs et les syndicats afin de trouver un compromis acceptable pour les décisions à prendre. En outre il a été question également d’attribuer une feuille de route à chaque Ministre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 03/12/2021 15:18:52
Comment? Les nouveaux ministres n'ont pas encore une feuille de route? De toute façon ils n'en ont pas besoin car les ministères qu'ils occupent c'est juste pour la galerie et pour profiter de leur mirobolant salaire et tous les avantages sociaux qui viennent avec.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n