iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/12/2021 10:19:35

Haïti - Actualité : Zapping...
Cap-Haïtien : Un monument à la mémoire des victimes
La Mairie du Cap-Haïtien va procéder à la destruction de toutes les maisons affectées par le sinistre dans la zone de Samarie suite à l’explosion du camion-citerne https://www.haitilibre.com/article-35489-haiti-flash-le-bilan-de-la-tragedie-au-cap-haitien-s-alourdit-et-s-eleve-a-134-victimes.html . À la place, la mairie va construire un monument sur lequel seront gravés les noms des victimes, a déclaré la mairesse Yverose Pierre. Elle annonce également des funérailles symboliques.

RD : Des haïtiens volent un troupeau de vaches :
Un éleveur dominicain a été agressé, molesté, bâillonné et ligoté par 3 haïtiens dont un employé travaillant dans sa ferme près de La Mina (Province de Dajabón), à moins de 100 mètres de la frontière avec Ouanaminthe. Ces 3 individus lui ont volé un grande partie de son bétail et emporté 36 vaches. 6 vaches ont été récupérées par des membres du 10e bataillon de l’armée à Dajabón, appartenant à la Quatrième Brigade. Les voleurs et réussit à fuir avec le reste des bêtes en Haïti.

Port-de-Paix : 3 victimes brûlées vives :
Deux adultes et un bébé ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré dans une maison à Port-de-Paix où était entreposé illégalement du carburant destiné au marché noir.

L’ex DG de la PNG devant la justice :
Mercredi 15 décembre l'ancien Directeur Général a.i de la PNH Léon Charles a été entendu par le juge Garry Orélien dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html . Léon Charles s'est refusé à tout commentaire sur le déroulement de son audition en évoquant le secret de l’instruction.

USA rapatriements :
Mercredi 15 décembre l’Administration Biden a rapatrié à Port-au-Prince 233 migrants haïtiens, dont 23 enfants à bord de 2 vols. D’ici la semaine prochaine et jusqu’à nouvel ordre, il y aura 3 vols de rapatriements par jour. Heures d’arrivées quotidiennes programmées : 11h30, 1h00 p.m. et 2h30 p.m.

Drame du Cap-Haïtien : Condoléances
Chacelier Cubain :
Mercredi 15 décembre, Bruno Rodríguez le Ministre cubain des Affaires étrangères a adressé ses condoléances au Gouvernement d’Haïti « Nous adressons nos sincères condoléances au peuple et au Gouvernement d'Haïti pour les pertes en vies humaines et les blessures causées par l'explosion d'un camion-citerne dans la ville de Cap-Haïtien. »

Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord :
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord présente ses plus vives sympathies aux parents des décédés et nous sommes de tout cœur avec les blessés et les sinistrés. Un travail supplémentaire doit être fait dans le monde de l'éducation civique de nos concitoyens et des efforts continus doivent être déployés pour qu'une telle tragédie ne se reproduise plus jamais. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 16/12/2021 10:59:20
Ces voleurs sont la honte d'Haiti, l'on voit donc la raison pour laquelle ils sont indesirables partout ces temps-ci: Sommes-nous condamnes a produire ces genres de calibres d'individus dans notre pays? Et si les Dominicains les avaient fusilles au moment de l'agression et du vol, serait-ce du racisme ou la legitime defense. En Haiti, la morale est vraiment absente...
pipo
Posté le 16/12/2021 10:32:54
Voleurs de bétails, un jour ces voleurs seront magistrats et meme candidats a la présidence.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n