Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Conseil Exécutif UEH : Échec du processus électoral faute de quorum

iciHaïti - Transcultura : Concours de photographie environnementale et paysagère, inscription ouverte

iciHaïti - AVIS : Annulation du Carnaval National 2025

iciHaïti - Delmas 30 : 2 bandits mortellement blessés, des uniformes de police récupérés

iciHaïti - AVIS : Service d’incendie de PAP, 30 candidats invités à poursuivre le processus de sélection (liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Le FAES et la BID veulent renforcer les actions sur le terrain

Haïti - FLASH : 16 individus dangereux et armés recherchés

Haïti - FLASH : Le Pape souffre d’un double pneumonie

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/12/2021 10:44:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Le dossier Monferrier Dorval toujours pas reconstitué :
Le dossier du Batonnier Me Monferrier Dorval, assassiné le 28 août dernier https://www.haitilibre.com/article-31905-haiti-flash-assassinat-de-me-dorval-tueurs-et-complices-identifies.html https://www.icihaiti.com/article-31661-icihaiti-pelerin-5-assassinat-du-batonnier-de-l-ordre-des-avocats-de-port-au-prince.html dont des pièces à conviction qui avait été volé https://www.haitilibre.com/article-35209-haiti-flash-le-coffre-fort-du-greffe-general-du-tpi-de-port-au-prince-a-disparu.html n’est toujours pas reconsititué dénonce, la bâtonnière de Port-au-Prince, Me Marie Suzie Legros, qui demande par ailleurs au Doyen Bernard Sainvil de remplacer l’actuel juge d’instruction dont la lenteur dans ce dossier est flagrante.

22,000 haïtiens interceptés à la frontière :
L’armée dominicaine durant la période de Noël a intercepté 504 ressortissants haïtiens qui tentaient d'entrer clandestinement sur le territoire dominicain. Ce qui porte à près de 22,000 le nombre d’haïtiens qui ont été appréhendés sur la frontière par l'armée dominicaine depuis le début de 2021.

Deux dépôt de carburant clandestin détruit par le feu :
En début de semaine aux Cayes deux maisons situées Boulevard des 4 chemins où était entreposé clandestinement du carburant, ont été détruites par un incendie.

Cap-Haïtien : Marché de Noël
Le Ministère de la Culture, le Ministère du Tourisme du Nord et l’Organisation de Gestion de la Destination Nord organisent à Cap-Haïtien du 29 au 31 décembre un Marché de Noël pour marquer la période des fêtes de fin d’année.

PNH : Sécurité des avocats et des tribunaux
En début de semaine Frantz Elbé, Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), s’est entretenu avec le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO) autour de la sécurité des avocats et des tribunaux.

3,3 millions d’haïtiens n’ont pas accès à l’eau potable :.
En 2022,l’UNICEF pour prévenir les risques et la propagation des maladies infectieuses et d'origine hydrique, permettra l’accès à l’eau potable et réhabilitera les installations endommagées par le séisme dans le Grand Sud.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 29/12/2021 18:30:31
Detoutefacon, on ne peut pas compter sur une hypothetique justice rendue a MonferierDorval. car nous avons un systeme judiciaire bancal qui existe a peine, et les justiciers sont domestiques par des petits messieurs de la politique et des affaires: Etre juge dans un pays comme Haiti, c'est s'exposer dans un monde suicidaire face au regime de hors-la-loi...
Jaguar
Posté le 29/12/2021 16:47:14
Si l'Etat existe et il est dirige, je crois qu'il serait imperatif de prendre des mesures drastiques contre ceux qui entreposent du carburant clandestin dans leurs maisons, autrement dit, le danger de mettre tout le pays a feu serait imminent. Il faut les arreter et les punir pour activites criminelles mettant les vie en danger. S'ils ont des drums, ils n'ont cas garder ce produit dans une petite cabane dans leur cour eloigne des maisons.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n