Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Football : 2ème édition de la Ligue des Nations (calendrier des matchs)

iciHaïti - Enlèvement : Un enfant de 18 mois rendu à sa famille dominicaine par les autorités haïtiennes

iciHaïti - PNH : Kinapping déjoué

iciHaïti - PNH : 6 arrestations et 5 morts dans le gang dirigé par «VitelHomme»

iciHaïti - PNH Nord : 9 bandits arrêtés dont un membre de «400 Mawozo» en 24h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #786

Haïti AVIS : Appel à candidatures pour des allocations de formation de niveau Master 1

Haïti - Environnement : Campagne de reboisement à Kamak commune Camp-Perrin

Haïti - FLASH : Caribe Tours, Metro Tours et Capital Coach suspendent leurs opérations vers Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/01/2022 10:01:04

Haïti - Actualité : Zapping...
Tennis : Naomi réussi son entrée à l’Open d’Australie
La japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka (24 ans, 14e au monde) qui avait été contrainte d’abandonner le tournoi de Melbourne en demi-finale suite à une blessure https://www.haitilibre.com/article-35670-haiti-actualite-zapping.html , a fait une entrée flamboyante pour son premier match de l’Open d’Australie (tenante du titre) en remportant la victoire sans difficulté en 1h10 minutes et deux sets [6-3, 6-3] contre la Colombienne Camila Osorio (20 ans, 50e au monde). Au prochain tour, Naomi affrontera l’américaine Madison Brengle 31 ans (54e au monde).

«Haïti Unity Summit», désigne un Président Provisoire :
Vendredi à « Southern University Law Center » en Louisiane, le consortium des organisations haïtiennes de la diaspora a procédé à l'ouverture de « Haiti Unity Summit », un forum qui cherche à trouver un accord autour des accords de sortir de crise en Haïti. Les délégués de différentes propositions de sortie de crise et d’accords politiques présents au Sommet (Citoyens Engagés pour une Sortie de Crise - CESOC, «Kontra Pep la», «Accord Lari a», Accord de femme, Accord du milieu, Accord Montana, Accord de finale) après 2 jours d’atelier, ont désigné l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale, l’économiste Fritz Alphonse Jean comme Président provisoire d’Haïti. Les délégués ont également désignés Mme Myriam Fethière comme Première Ministre provisoire.

Électricité en rotation :
« Notre production actuelle est de seulement 45 Mw pour une demande de 274 Mw au niveau de la zone métropolitaine. Actuellement, nous faisons une distribution rotative pour desservir le maximum d’abonnés. Mes priorités : augmenter la production et moderniser le réseau » Jean Errol MOROSE Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH).

Assassinat Moïse : Réaction du P.M. aux 2 dernières arrestations
« Je me réjouis de l’arrestation de deux nouveaux suspects dans l’assassinat du Président Moïse (l’ex-sénateur John Joël Joseph https://www.haitilibre.com/article-35724-haiti-flash-assassinat-du-president-l-ex-senateur-john-joel-joseph-arrete-en-jamaique.html et l’homme d’affaires Rudolph Jaar https://www.haitilibre.com/article-35716-haiti-actualite-zapping.html ) . Ce crime, comme tant d’autres, qui a ému tout le pays, ne restera pas impuni. Avec mon Gouvernement, aucun coupable n'échappera à la justice, » a déclaré le Premier Ministre a.i. Ariel Henry.

Vernissage de l’expo «Vives» :
Samedi 15 janvier a eu lieu le vernissage à la Maison Dufort de l'exposition « Vives ». Le Centre d’art remercie la commissaire d'exposition française, Régine Cuzin et Team P P qui ont réalisé en moins de deux semaines, un travail impeccable. L’exposition « Vives » est ouverte au grand public jusqu’au 13 février 2022 à la Maison Dufort #9, 2ème rue du Travail (Bois Verna).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 18/01/2022 01:20:07
Consortium des Organisations Haïtiennes de la Diaspora? Qu'est-ce que c'est que ça? C'est la première fois que j'entends parler de cette organisation.... Après un long silence, le temps de bien réfléchir, finalement, du bout des lèvres, le PM d'Haïti s'est dit content de l'arrestation des présumés complices de l'assassinat de Jovenel Moïse. Pourtant il n'a pas l'air si content que ça!
Rey
Posté le 17/01/2022 15:28:15
Je suis desole ,il est impossible pour un petit groupe de designer un President et un Premier Ministre sans la presence du peuple haitien en general [modération]
Homme-de-Jacmel
Posté le 17/01/2022 13:29:54
Les hommes de science disent ceci : Les mêmes causes produisent les mêmes effets... ou dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es. L'aspirant potentiel est bien sûr un grand intellectuel comme le PM actuel en plus du même racines politiques qui ont dirigé le pays pendant 4 mandats et une transition. Pourtant, avec une recette très basse dans le niveau de développement social, même s'ils se disent issus du peuple et prosocial, mais ils font le contraire. Sous qui l'infrastructure de la défense nationale a-t-elle été modifiée et transférée au profit des gangs, sous qui la production nationale, la privatisation galopante et quelques catéchumènes de tendance criminelle devient sénateur et se lit aujourd'hui.Sous qui le pays a perdu son autonomie pour penser ceci en faveur de l'international ? Il est temps de permettre à une nouvelle génération de politiciens de diriger avec des idées claires, innovantes, progressistes et réformatrices Haiti. Comme le Chili, le Costa Rica, le Salvador et d'autres. Ces recyclages politiques offrent beaucoup pour leurs partis, pour les mêmes qui ont détruit la production nationale et pour Pétion-Ville mais pour Haïti, bien sûr rien !
œil
Posté le 17/01/2022 13:02:45
2 nouveaux comédiens un Président et une P.M. tous autant illégaux l'un que l'autre, chez nous en Haïti on ne manque pas d'imagination mais bon ce n'est pas la premier président provisoire designé dans cette crise mais jamais au pouvoir... de toute façon.. mieux vaut sourire,.. a cette chasse au pouvoir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n