Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Football : 2ème édition de la Ligue des Nations (calendrier des matchs)

iciHaïti - Enlèvement : Un enfant de 18 mois rendu à sa famille dominicaine par les autorités haïtiennes

iciHaïti - PNH : Kinapping déjoué

iciHaïti - PNH : 6 arrestations et 5 morts dans le gang dirigé par «VitelHomme»

iciHaïti - PNH Nord : 9 bandits arrêtés dont un membre de «400 Mawozo» en 24h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #786

Haïti AVIS : Appel à candidatures pour des allocations de formation de niveau Master 1

Haïti - Environnement : Campagne de reboisement à Kamak commune Camp-Perrin

Haïti - FLASH : Caribe Tours, Metro Tours et Capital Coach suspendent leurs opérations vers Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/01/2022 10:22:56

Haïti - Actualité : Zapping...
Pas d'opération armée à Martissant :
Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Bertho Dorcé, a confirmé que le gouvernement avait choisi d'éviter une opération armée contre les gangs de Martissant en raison des dommages collatéraux civils que provoqueraient un tel affrontement.

CSPJ : le Juge Garry Orélien sous enquête
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a décidé d’ordonner l’ouverture d’une enquête suite aux allégations de corruption portées contre le juge d’instruction Garry Orélien par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) https://www.haitilibre.com/article-35770-haiti-justice-accuse-de-corruption-le-juge-orelien-met-en-demeure-pierre-esperance-de-prouver-ses-accusations.html

Le P.M. discute avec la diapsora :
Dimanche 23 janvier, le Premier Ministre, Ariel Henry, a rencontré plusieurs représentants d'organisations de la diaspora, en vue d’échanger sur la situation générale du pays, et dans la perspective de leur participation à la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et de l’Assemblée Nationale Constituante…

Carburant : fausse rumeur
Ricardin Saint Jean, le Ministre du Commerce dément les rumeur laissant croire a une rareté du carburant avancant comme preuve que le samedi 22 janvier 80 camions citernes ont été remplis au terminal pétrolier de Varreux (243,964 gallons de diesel, 208,685 gallons de gasoline et 6,501 gallons de kérosène).

Décès d’«Alcibiade» condoléances du P.M. :
« J’ai appris avec tristesse le décès de l'humoriste Nicolas Pierre Rolin, dit « Alcibiade ». Je salue la mémoire de cet illustre comédien qui dépeignait, avec un esprit plein de vivacité, et une verve intarissable et satirique, les moeurs de notre société. Ses sketchs radiophoniques et ses spectacles d’envergure marqueront plusieurs générations qu'il a fait rire et réfléchir. Au nom de mon Gouvernement, je présente mes sincères condoléances à la famille de l'artiste, à ses camarades de scène et à ses collaborateurs de radio Caraïbes » Premier Ministre a.i. Ariel Henry Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-35788-icihaiti-necrologie-deces-de-l-humoriste-alcibiade.html

RD : arrestation de 20 haïtiens vivant dans un bus abandonné
Des agents du Corps Spécialisé pour la Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT), ont arrêté à Dajabòn, 20 haïtiens en situation migratoire irrégulière qui se vivaient cachés à l'intérieur d'un bus abandonné.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 24/01/2022 22:13:45
Je suis très honteux et attristé par la situation décadente de mon pays d'origine. Nos acteurs politiques se sont habitués à être traités pire qu'un adolescent par l'international. Nous sommes le seul et particulier pays dont les politiciens sont si obéissants à l'international jusqu'à ce qu'une coalition syndicale ''diplomatique'' soit l'organe décisionnel de ce pays. Cela ne peut se faire dans aucun pays du monde et même dans les colonies ou les États incorporés. Regardez les petites îles des Caraïbes? les pays d'Afrique qui prennent leurs propres décisions sans se soucier de ce que dit, pense ou impose l'international. Nous avons une mentalité sans honte, sans scrupule et sans fierté nationale. Regardez un premier ministre de facto, qu'est-ce qu'il fait de bien ou de positif pour ce pays ? Absolument rien, mais il veut rester au pouvoir. La seule chose que nos politiciens font est de prendre soin des intérêts des étrangers comme un bon gestionnaire. Cette mentalité a commencé avec des gouvernements parasitaires et très démagogues qui ont détruit les infrastructures de sécurité du pays juste pour gouverner et donner tout à l'international.
Jaguar
Posté le 24/01/2022 13:50:31
Apres Langlichate, un autre grand tenor de notre vie culturelle nous a quitte: Je salue le depart de Biade l'un de nos comediens qui ont laisse un bon heritage dans notre histoire. Qu'il repose en paix!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n