Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Hommage : 100e anniversaire de naissance de la peintre Luce Turnier

iciHaïti - AVIS : Un médicament contrefait circule en Haïti

iciHaïti - Éducation : Lutte contre les violences en milieu scolaire

iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti à Ottawa a lancé son premier club de lecture

iciHaïti - Alerte Sanitaire : Médicament contrefait


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’OMS aux côtés du Ministère de la Santé Publique

Haïti - Justice : Le juge Al Duniel Dimanche, rappelé à l’ordre par le CSPJ

Haïti - Crise : Situation en Haïti (février 2024)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les sous-commissariats de Bon-Repos et de Cesselesse attaqués par des hommes armés
01/02/2022 07:47:42

Haïti - FLASH : Les sous-commissariats de Bon-Repos et de Cesselesse attaqués par des hommes armés
Lundi 31 janvier Frantz Elbé, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est rendu aux sous-commissariats de Bon-Repos et de Cesselesse quelques heures après l’attaque par un groupe d’individus lourdement armés qui ont tiré en direction des agents qui étaient en service dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier 2022.

Lors de cette attaque, Joseph Dioc Blada (Agent 1) a été tué et Sauveur Shmy (Agent 1) a été grièvement blessé et transporté d’urgence vers un centre hospitalier.

Cette attaque s’inscrit en représailles des opérations policières menées ces derniers jours contre des gangs évoluant dans des quartiers de la commune de La Croix-des-Bouquets où plusieurs membres de ces réseaux criminels ont été arrêtés alors que d’autres ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Tout en en présentant les mots de sympathies à la famille et aux frères d’armes du policier Joseph Dioc Blada tué en service, Frantz Elbé a passé des instructions formelles aux enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en vue de relever des indices pouvant les mettre sur les traces des auteurs et co-auteurs de cette attaque et des les appréhender.

Frantz Elbé à également rendu visite le jour même à l’équipe de Radio Télé Zénith dont les locaux, situés à quelques mètres du sous-commissariat de Bon-Repos, ont également été la cible de ces individus armés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 01/02/2022 09:57:27
Je dis aux membres des forces de l'ordre qu'ils sont dans mes prieres pour le travail tres risque qu'ils accomplissent pour la nation. Qu'ils ne se laissent pas intimider par ces moins que rien et ces laches qui prennent notre population en otage, qu'ils soient determines a les liquider car nous n'avons pas les moyens suffisants pour les nourrir en prison avec les taxes payees par ceux qu'ils agressent et tuent. Si les citoyens ont vraiment besoin la paix et la vie tranquille, il est imperatif qu'ils se rangent autour des forces de l'ordre dans leur combat contre ces bandits et ceux qui les arment et les payent: Quelques minutes de silence de chacun d'entre nous pour l'agent lachement abattu, et courage et sympathie a sa famille laissee en deuil. Paix a son ame! je souhaite un prompt retablissement a l'agent hospitalise...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n