Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - PoliTour : La Police touristique fête ses 10 ans

iciHaïti - France : Don d’équipements pour les unités spéciale de la PNH

iciHaïti - Tourisme : Formation sur le développement touristique dans le Nord

iciHaïti - PNH : La police poursuit ses opérations à Saut d'Eau et Mirebalais

iciHaïti - Concacaf W. U-17 : La phase finale se déroulera à Tolouca (Mexique)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - Politique : 54e anniversaire du CONATEL

Haïti - Social : Le FAES finaliste du concours «Super-Héros du Développement» de la BID

Haïti - Justice : Le Ministre des affaires Social, inculpé pour abus de pouvoir et association de malfaiteurs…

Haïti - FLASH : L’intervention multinationale à l’Agenda du Conseil de Sécurité, ce que l’on sait de la résolution


+ de nouvelles



Haïti - BID : 50 millions de dollars américains en appui à l’éducation en Haïti
06/02/2022 09:02:54

Haïti - BID : 50 millions de dollars américains en appui à l’éducation en Haïti
Nesmy MANIGAT, le Ministre de l’Éducation Nationale a fait le point sur le nouveau Projet d'Appui au Plan Décennal d'Éducation et de Formation (PAPDEF) financé par la Banque interaméricaine de développement (BID) à hauteur de 50 millions de dollars.

Rappelons que le PAPDEF a été conçu par le Ministère de l’Éducation nationale, en appui aux objectifs fixés dans le cadre du Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF).

Les départements du Nord-Ouest, du Nord-Est, du Nord, de l’Artibonite, du Centre et de l’Ouest sont les zones ciblées dans le cadre de ce nouveau projet, en plus des régions déjà prises en compte dans le cadre de l’ancien projet du Système d’Assurance Qualité, soutenu par la BID. L’objectif essentiel est d’apporter un ensemble de services de base pour l’accès à l’éducation au niveau de l’école fondamentale dans le réseau d’établissements scolaires publics.

De plus, un soutien est envisagé pour la relance des activités scolaires dans les Nippes, le Sud et la Grande-Anse. Un effort particulier est envisagé pour la mise en place de cantines scolaires. Il est également prévu la finalisation de la construction de 8 écoles publiques et leur équipement en mobiliers scolaires dans le cadre du Programme d’Accès à une Éducation de Qualité en Haïti.

Les quatre composantes clés du projet portent sur la Gouvernance et le renforcement institutionnel ; l’accès à l’éducation fondamentale publique ; le Système d’assurance de la qualité dans les écoles fondamentales publiques et le volet relatif à la gestion et au suivi du projet.

Parmi les principales actions envisagées, la subvention à l’écolage, les cantines scolaires, la distribution de kits scolaires et de manuels scolaires, la formation des enseignants, la diffusion des cours à distance et le renforcement de la Plateforme PRATIC https://www.haitilibre.com/article-30614-haiti-education-la-plateforme-d-enseignement-en-ligne-est-operationnelle.html et la construction d’écoles.

Dans le cadre du volet de gouvernance pour les appuis aux écoles, certains critères liés au Permis d’enseigner et à la Carte d’identification d’école sont essentiels. Un appui est envisagé en ce sens pour le renforcement du Système d’Information pour la Gestion de l’Éducation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 06/02/2022 18:11:08
50 millions de dollars pour l'education, Hum hum! Ca va terminer dans les poches de qui pour l'achat d'un maison a Saint Domingue ou a Miami?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n