Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs

iciHaïti - Tourisme : Cérémonie de graduation de l’École Hôtelière Marie Auxiliatrice des Sœurs Salésiennes

iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Feuille de route pour l’adoption responsable de l’intelligence artificielle en Haïti

Haïti - Élections : 5 groupements politiques dirigés par des femmes sur les 15 agréés par le CEP

Haïti - FLASH : Hausse des tarifs de transports en commun (liste des prix)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Graduation de la 7ème cohorte de policiers UDMO de l’Artibonite
12/02/2022 09:20:43

Haïti - Sécurité : Graduation de la 7ème cohorte de policiers UDMO de l’Artibonite

Vendredi 11 février 2022 à Morne-Casse, Fort-Liberté (Dépt. Nord-Est) en présence de Frantz Elbé Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l’Inspecteur Général en Chef, Fritz Saint-Fort, du Directeur Départemental de l’Artibonite le Commissaire Divisionnaire Ralph Dominique et de partenaires internationaux dont des représentants de l’INL de l’Ambassade des États-Unis a eu lieu la cérémonie de graduation de la 7ème cohorte de policiers ayant suivi une formation technique d’un mois dans le cadre du processus de fusionnement des Unités Départementales de Maintien de l’Ordre (UDMO) et du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO)

Cette nouvelle cohorte constituée de 48 agents de l’UDMO de l’Artibonite dont 5 femmes, ont reçu leur certificat des mains des hauts gradés de la PNH.

Selon Frantz Elbé, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la standardisation de la formation des unités de maintien d’ordre, ce qui doit permettre une meilleure harmonisation des actions de ces agents sur le terrain. Il en a profité pour saluer le support financier et technique des partenaires internationaux dans le renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH et promis de mettre à la disposition de ces 48 agents des équipements adéquats et additionnels devant leur permettre d’accomplir efficacement leur mission.

« Félicitations à la 7ème promotion UDMO/CIMO soutenue par le “U.S. Department of State : Bureau of Intl Narcotics & Law Enforcement” (INL) qui va continuer à investir dans du matériel pour la Police Nationale d’Haïti, y compris l’UDMO et le CIMO, sous forme d'équipements anti-émeute et d’un appui logistique » a déclaré l'Ambassade des États-Unis en Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n