iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Des jeunes étudiants boursiers à Puerto Rico
16/08/2011 12:44:03

Haïti - Éducation : Des jeunes étudiants boursiers à Puerto Rico
Sept jeunes étudiants haïtiens sont arrivés à Puerto Rico ces derniers jours, dans le cadre des efforts de collaboration avec plusieurs universités locales pour leur permettre de commencer ou de poursuivre des études.

Alice Perez, Coordinatrice du projet « Nouvelle Haïti » de la Fondation Communautaire de Puerto Rico (FCRP), a déclaré que cinq de ces étudiants suivront des études supérieures sur le campus de « Rio Piedras » de l'Université de Porto Rico (UPR), un autre suivra un cours d’études de baccalauréat et le 7 ème suivra un cours d’études graduées à la « Pontificia Universidad Catholique du Puerto Rico » (PUCPR).

Elle a fait savoir que quatre autres étudiants devaient arriver cette semaine à l'UPR, précisant que la FCPR avait accordé une bourse à 9 des 11 étudiants. Les deux autres ont reçu un soutien financier complet, de leur propre université et/ou d'un sponsor. La remise des bourses aux étudiants aura lieu vendredi 19 août, à la FCPR.

L’arrivée de ces étudiants a été rendu possible grâce à l’initiative « Université Solidaire des Caraïbes », un effort collaboratif entre la FCPR et l'Association des Collèges et des Universités Privées de Puerto Rico (ACUP). Cette initiative, mise en place après le séisme de janvier 2010 permet à des jeunes d’Haïti, de poursuivre leur formation académique. Au début de cette année, trois autres jeunes haïtiens, ont commencé des études à la PUCPR et à l'Université Interaméricaine [Puerto Rico].

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eliacin Daniel
Posté le 23/12/2016 10:33:42
C'est bien cette initiative car les jeunes qui terminent les études secondaires sont très nombreux mais ils n'ont pas majoritairement accès à l'université
Dom
Posté le 05/09/2011 13:56:04
Je pense sincèrement que c'est une très belle initiative visant a aider les jeunes qui comme moi n'ont pas les moyens de faire des études supérieur dans nos pays je crois que c'est une initiative a encourager.
Le jacmélien
Posté le 19/08/2011 12:37:30
Oui, nous les jeunes Haitiens étudiant à l'Etranger aimerions venir participer à la reconstruction de notre pays. C'est un rêve qui me hante l'esprit! Mais hélas, nos politiciens n'ont jamais voulu nous intégrer et font tout pour nous exclure. Ou va donc Haiti? On ne peut pas continuer à perdre des cerveaux! Permettez nous donc de mettre nos connaissances au service du pays.
Didy
Posté le 16/08/2011 17:48:34
@patriote -- Il n'y a aucun problème pour que les boursiers retournent en Haiti mais on dirait que les dirigeants haitiens mettent une structure en place pour repousser les cadres pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n