Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles


Haïti - Formation : Début de la Première semaine du programme en politiques publiques

Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État

Haïti - Sécurité : Le Canada annonce 7,5 millions $CAD d’appui à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Intervention du P.M. à la 37e conférence régionale de la FAO (Vidéo)
31/03/2022 10:26:59

Haïti - Politique : Intervention du P.M. à la 37e conférence régionale de la FAO (Vidéo)

Mercredi 30 mars 2022, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, est intervenu par visioconférence à la 37e conférence régionale de la FAO pour l'Amérique latine et les Caraïbes, qui se tient à Quito en Équateur.

Extraits de l’intervention du Premier Ministre Henry:

« […] Nous réitérons notre engagement à construire la stabilité politique et un environnement sécuritaire afin de faciliter l’approvisionnement des marchés urbains et de développer des outils adéquats pour financer le système alimentaire.

[…] J’appelle à un renforcement des Programmes de coopération technique de la FAO au niveau de la région, pour aider les pays dans la formulation et l’opérationnalisation des politiques publiques en vue de la réduction de la pauvreté, de la faim et de la malnutrition, d’ici à 2030 […] Un tel accompagnement consistera à assurer, à toutes et à tous, la sécurité alimentaire, une meilleure nutrition et une alimentation saine et abordable, indispensables à une croissance économique soutenue, au progrès social et à la paix de manière durable. »

Intervention intégrale du Premier Ministre :

Lire sur la situation alimentaire en Haïti :

https://www.haitilibre.com/article-36309-haiti-humanitaire-1-3-millions-d-haitiens-vont-entrer-en-situation-d-urgence-alimentaire-ipc-4.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 31/03/2022 14:42:28
Intervention d'Ariel Henry: Un tissu de mensonges, d'inepties et de fausses promesses. Si on observe bien la tête que font les conférenciers présents, il est clair qu'ils n'ont pas cru un seul mot dans ce qu'il dit. Malheureusement pour qu'ils soient "politiquement corrects" ils sont obligés de garder un comportement digne et une ligne de conduite plutôt positive.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n