Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Rep. Dom. : Saisie de 580,000 cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti

iciHaïti - Jacmel : Le Conseil Municipal rend visite au Commissaire Divisionnaire de la Police du Sud-Est

iciHaïti - Rep. Dom. : Renforcer l’efficacité de l’action consulaire au bénéfice de la communauté haïtienne

iciHaïti - Jacmel : Remise de plaque d’honneur aux policiers de La SDPJ

iciHaïti - ZED Airlines : Modification du calendrier des vols vers le Brésil


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Près d’une centaine de leaders religieux réunis par la Ministre Raina Forbin

Haïti - MSF : Reprise des activités à la maternité Isaïe Jeanty

Haïti - FLASH : La diaspora haïtienne aux USA, victime d’une vaste escroquerie financière par un compatriote

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #46


+ de nouvelles



Haïti - Irene : Vols internes interdits jusqu'à nouvel ordre
22/08/2011 17:48:15

Haïti - Irene : Vols internes interdits jusqu'à nouvel ordre

Actuellement situé à 19.5 degré Nord et 68.6 degrés Ouest, Irene se déplace à 20 km/h (13 mi/h) le long d’une trajectoire Ouest Nord-Ouest, son centre est actuellement situé à 376 km (234 mi) au Sud-Est du Cap haïtien (actuellement axé en face des Gonaïves). Le cœur de ce système devrait passer au large (environ à 80 à 100km / 49 à 62 mi) des côtes Nord d'Haïti ce soir et/ou cette nuit, avec des vents soutenus (maximum) de 130 km/h (80 mi/h) et de fortes rafales. Les vents fort soufflent dans un rayon de 45 km (30 mi) à partir du centre. Les vents de tempêtes s'étendent vers l'extérieur sur 295 km (185 mi) au Nord-Est à partir du centre.

La NOAA indique que le long de toute la côte de la République Dominicaine (applicable également à Haïti car nous avons les mêmes côtes), le niveau de la mer pourrait être supérieur de 2 à 4 pieds que lors des marées normales.

De son côté, la Protection Civile rapporte que la Rivière des Barres et Trois Rivières sont en crue dans le Nord-Ouest. Le Centre National Météorologie (CNM) de concert avec le Service Maritime et de Navigation d'Haïti (SEMANAH) interdit les opérations de cabotages sur toute la côte Nord d'Haïti jusqu'à nouvel ordre.

L’Office National de L'Aviation Civile (OFNAC)  informe que les vols internes en provenance et vers les départements du Nord, du Nord-est et du Nord-ouest sont interdits jusqu'à nouvel ordre en raison d'Irene.

Suivant la trajectoire actuelle, Irene se situe à :

376 km (234 mi) du Cap Haïtien

501 km (311 mi) du Môle Saint-Nicolas

433 km (269 mi) de Saint-Louis-du-Nord

483 km (300 mi) de Jean Rabel

428 km (266 mi) des Gonaïves

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3640-haiti-irene-seules-les-regions-cotieres-au-nord-pourraient-etre-affectees.html

https://www.haitilibre.com/article-3635-haiti-irene-menace-sur-le-nord-d-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-3631-haiti-meteo-irene-se-rapproche-haiti-passe-au-rouge.html

https://www.haitilibre.com/article-3628-haiti-meteo-irene-s-en-vient.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n