iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - USA : Qui est Nicole D. Thériot la nouvelle chargée d’affaires qui remplace Kenneth Merten ?
17/04/2022 08:33:39

Haïti - USA : Qui est Nicole D. Thériot la nouvelle chargée d’affaires qui remplace Kenneth Merten ?
Vendredi 15 avril 2022, le Département d’État a annoncé que Nicole D. Thériot a été désignée comme nouvelle chargée d’affaires a.i. des États-Unis en Haiti. Elle remplace à ce poste Kenneth Merten qui a terminé son mandat.

En savoir plus sur Nicole D. Thériot :
« Nicole Theriot assume ses responsabilités d’Adjointe au Chef de Mission à l’ambassade de Port-au-Prince depuis le 21 juillet 2020. Elle a travaillé comme Directrice de l’Immigration et de la sécurité des visas au Conseil National de Sécurité des États-Unis au sein du Bureau Exécutif du Président (2019-2020) ; comme Conseillère Principale auprès du Sous-secrétaire d’État adjoint chargé des services aux citoyens à l’étranger (OCS) au Bureau des affaires consulaires du Département d’État (2018-2019), comme Conseillère aux Affaires Politiques à l’ambassade des États-Unis à Kaboul (2017-2018) ; comme Officier Principal (Consul Général) au consulat des États-Unis à Casablanca, Maroc (2014-2017) et comme Officier Consulaire Régionale chargée de Supervision fournissant une assistance à 102 sections consulaires à travers le monde (2012-2014).

Parmi ses précédentes affectations diplomatiques citons : Officier Politique à Islamabad (Pakistan), Consul en chef pour la Barbade et les Caraïbes orientales, Consul en Chef adjoint à Bagdad (Irak), Chef des visas à Montréal (Canada), Officier Consulaire à Paris (France), et Officier de Communication à Lagos (Nigéria). Nicole a commencé sa carrière au département d’État des États-Unis en tant que stagiaire à l’Ambassade des États-Unis à Nairobi (Kenya) en 1997. Elle a également été Assistante au Personnel pour la Secrétaire Adjointe aux Affaires Consulaires Maura Harty au département d’État de 2004 à 2005.

Nicole détient de nombreux Prix du Département d’État, y compris des Prix d’honneur supérieur pour son travail sur la Paix et la réconciliation en Afghanistan (2018) et son aide aux citoyens américains dans les Caraïbes orientales (2010). Nicole est une diplomate de carrière du Département d’État des États-Unis, classe d’officier-conseiller. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-36426-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-36418-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-36403-haiti-usa-kenneth-merten-en-fin-de-mission-decu-du-refus-de-dialoguer-des-acteurs-politiques.html

HL/ HaïtLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/04/2022 11:16:33
Normalement, le role de ces diplomate devrait rester au niveau diplomatique et non politique car, les politiques dans le monde sont differentes et chaque pays a sa culture, sa devise et son orientation. La balle est dans le camp des Haitiens qui doivent vivre suivant son pays, son fonctionnement et ses propres aspiration dans le strict respect de ses valeurs et de sa democratie sans interference des autres; " Que chaque bourrique braie dans son paturage, dixit Nissage Saget", ou que chacun balaye devant sa porte. Cette femme doit savoir que son pays est loin d'etre democratique, par consequent, que les USA soignent leur democratie avant d'en imposer aux autres: On ne peut pas donner aux autres ce que l'on n'a pas... Je vis aux USA, j'observe bien le milieu americain, ce qui me permet de savoir ou existe la democratie ou le contraire. Haitien, reveillez-vous, car c'est vous le futur de votre pays, a vous de vous serrer les coudes pour prendre le train de l'avenir de votre pays et de vos enfants, et sachez que les pays ne vont pas developper d'autres: D'abord on se developpe pour pouvoir developper.
Agrippa
Posté le 17/04/2022 14:21:41
Je ne pense pas que quelque chose va changer avec l'arrivée de cette dame. Elle a déjà reçu des instructions formelles pour aller dans le même sens que Kenneth Merten. Si les Haïtiens veulent un mieux-être pour le pays, ce sont eux qui doivent réfléchir et se donner la main. Nous ne devons pas oublier que notre devise est "l'union fait la force", pas la désunion. Si notre pays fonctionne mieux ce sont TOUTES LES HAÏTIENNES ET TOUS LES HAÏTIENS qui vont en bénéficier.
Rey
Posté le 17/04/2022 09:32:13
Elle ne pourra rien faire pour Haiti, les haïtiens seulement peuvent faire l'union pour déraciner leurs rancunes l'un envers l'autre et apprendre a vivre comme humains. Cette femme a prit ce job pour défendre son salaire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n