Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Jacmel : Remise de plaque d’honneur aux policiers de La SDPJ

iciHaïti - ZED Airlines : Modification du calendrier des vols vers le Brésil

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #46

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le Ministre de l’Agriculture en tournée dans la Grand-Anse

Haïti - Inscriptions Ouvertes : Concours d’admission, à l’Université d’État d’Haiti (2026-2027)

Haïti - Social : American Airlines annonce ses vols quotidiens vers Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Justice : 18 Juges mis en disponibilité par le CSPJ
20/04/2022 10:49:43

Haïti - Justice : 18 Juges mis en disponibilité par le CSPJ

Le juge Jean Wilner Morin, Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a confirmé que le Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ) avait mis en disponibilité 18 juges.

Parmi ces Magistrats frappé par cette sanction, plus d’une dizaine ont été mis en disponibilité sans solde pour abandon de poste selon nos informations. Précison que la mis en disponibilité sans solde est assimilée à une révocation.

Les autres magistrats sont mis en disponibilités pour soupçons de corruption ou défaut d’éthique. Ils conservent leur solde mais ne bénéficient plus des privilèges, liés à leur fonction, en attendant la décision du tribunal disciplinaire, précise Me Jean Wilner Morin.

Parmis les magistrats sur qui pèsent des accusations de corruption présumée, il y a entre autre : l’ex-juge d'instruction de l’affaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse Me Garry Orélien auusé de corruption https://www.haitilibre.com/article-35770-haiti-justice-accuse-de-corruption-le-juge-orelien-met-en-demeure-pierre-esperance-de-prouver-ses-accusations.html et le Juge Ésaïe Pierre-Louis de Croix-des-Bouquets pour avoir annulé l'avis de recherche de Direction Centrale de la Police Judiciaire contre Vitelhomme Innocent, Chef du gang « kraze Barye » de Torcel, allié du Gang « 400 Mawozo » https://www.haitilibre.com/article-35615-haiti-actualite-zapping.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n