Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Jeux de la Caraïbes 2022 : Mauvais départ pour Haïti (résultats partiels)

iciHaïti - Insécurité : 4 employés de MSC Groupe tués par balles

iciHaïti - Concacaf 2022 : 4ème Édition du Championnat féminin U-15, nos championnes se préparent

iciHaïti - SWAT : Importante saisie de matériels à Tabarre, bandits en fuite (Vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : La ville honore le Dr. Yvens Laborde de la Diaspora pour ses engagements


+ de nouvelles


Haïti - Baccalauréat : Visite d’un centre d’examen inclusif recevant des candidats handicapée

Haïti - FLASH : Saisie de plusieurs dizaines de milliers de munitions au wharf de Port-de-Paix (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #834

Haïti - Justice : Révélations de l’ancien policier Junior Claude alias «Zakè» auditionné à la DCPJ (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/04/2022 11:43:16

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Cesna 207 qui s’est écrasé, opérait dans l’illégalité :
L’avion privé Cesna-207 qui s’est écrasé mercredi 20 dans une rue à Carrefour https://www.haitilibre.com/article-36473-haiti-flash-un-petit-avion-s-ecrase-dans-une-rue-de-carrefour-11-victimes.html opérait dans l’illégalité, Il assurait régulièrement la liaison Port-au-Prince (Ouest) / Jacmel (Sud est) sans disposer de permis pour réaliser des vols commerciaux, a révélé Laurent Joseph Dumas, Directeur de l’Office Nationale de l’Aviation Civile (OFNAC).

Les ouvriers du textile bientôt dans la rue :
À l’appel de plusieurs syndicats du textile, les travailleurs de ce secteur compte reprendre le béton les 1er et 2 mai, insatisfait de la hausse de 37% décidé par le Gouvernement portant le salaire minimum journalier de ce secteur à 685 Gourdes https://www.haitilibre.com/article-36009-haiti-flash-salaires-minimum-le-gouvernement-reajuste-a-la-hausse-version-finale-officiel.html, après ajustement des proposision faites par le le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) https://www.haitilibre.com/article-35994-haiti-flash-nouveaux-salaires-minimum-proposes-par-le-conseil-superieur-des-salaires.html . Les ouvriers comptent réclamer à nouveau 1,500 Gourdes par journée de travail ainsi que le respect des promesses du Gouvernement sur les mesures d’accompagnement.

FLASH : Vidéo à ne pas manquer :
Ne manquez pas la prestation de Nidger Paul, lors de la demi-finale du concours international d’éloquence à l'université de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Vous pouvez regarder cet événement en direct ce Vendredi 22 avril sur la chaîne YouTube de l'Université.



L’Ambassadeur Edmond en visite à la Nouvelle-Orléans :
Le jeudi 21 avril 2022, L’Ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond, accompagné du Consul Général d’Haïti à Miami Stephane Gilles, a visité  la « Xavier University of Louisiana » dans le cadre d’un voyage à la Nouvelle-Orléans. Cete visite avait pour objectif de renforcer les relations avec la Diaspora et explorer les opportunités économiques et académiques avec les autorités de cette ville qui détient une relation historique avec Haïti. Ils ont été reçus par le Président de cette Université, le Dr. Reynold Verret, d’origine haïtienne. Une table ronde a ensuite été organisée avec des leaders de la diaspora haïtienne et des étudiants de cet établissement pour s’enquérir des opportunités de coopération. Une éventuelle collaboration avec l’Université d’État d’Haïti a été au cœur des échanges.

RAPPEL : Tous les propriétaires d’avions privés interdit de vol :
Dans le cadre de la surveillance continue des exploitants privés et pour faciliter le déroulement de l'enquête relative à l'accident d'avion de marque CESSNA 207 (HH-FAH) survenu dans la commune de Carrefour, Haïti, le 20 avril https://www.haitilibre.com/article-36473-haiti-flash-un-petit-avion-s-ecrase-dans-une-rue-de-carrefour-11-victimes.html la Direction Générale de l'Office National de I'Aviation Civile (OFNAC) avise les propriétaires et utilisateurs d’avion privés qu'ils sont interdits de vols jusqu'à nouvel ordre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 22/04/2022 19:34:54
Pour cet avion qui s'est ecrase, je ne pense pas que ce soit le premier ni le dernier, car qu'il s'agisse de voiture, camion, bateau ou avion, du a la mediocrite de nos compatriotes, ils n'en peuvent effectuer aucun entretien. Il est a noter que pour les avions, la refexion et l'entretien doivent se faire a un rythme frequent voire regulie. J'espere que vous avez tire des lecons de cet accident, et que dans le futur le risque sera mince ou fractionnel.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n