iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens

iciHaïti - PNH : Le P.M. aux Funérailles des 3 policiers de l’UTAG tués dans une embuscade

iciHaïti - 275e de Port-au-Prince : Discours à Paris du Conseillé Frinel Joseph (Vidéo)

iciHaïti - Mister Supranational 2024 : Haïti en compétition


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Gary Conille a procédé au lancement de la «Retraite gouvernementale» (Vidéo)

Haïti - PNH : Le P.M. a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général (Vidéos)

Haïti - FLASH : Signature d’une entente sur le statut juridique de la Mission

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Football : Le doublé de Kervens Belfort donne la victoire au Mans
23/08/2011 16:01:04

Haïti - Football : Le doublé de Kervens Belfort donne la victoire au Mans
Samedi, Kervens Belfort, a été le grand artisan du succès de son équipe (le Mans) face à Sedan (3-1). Auteur d'un doublé, le jeune Haïtien de 19 ans a marqué les esprits et ne compte pas s'arrêter là.

Arrivé au Mans en septembre 2010 Kervens Belfort, estime être parvenu à bien s'adapter à son nouveau mode de vie. Kervens fait partie des joueurs manceaux les plus actifs sur le terrain.

Kervens Belfort, pour son deuxième match au MMArena, a frappé un grand coup en inscrivant un doublé qui permet à son équipe de prendre ses premiers points en championnat [le Mans occupe maintenant la 16 ème place].

Dominés en début de rencontre par Sedan, le Mans a marqué un premier but à la 26e minute de jeu de cette 4e journée de Ligue 2 face à Sedan grâce à Kervens Belfort, sur un centre de Fousseyni Cissé et marque (1-0).

En deuxième mi-temps, Kervens Belfort montre une autre facette de son jeu en prenant de vitesse la défense sedanaise et ajustant parfaitement le but adverse sur un slalom personnel dans la défense ardennaise, conclu par un face à face gagné contre Ramé à la 54 ème minute (2-0) . « On a beaucoup travaillé les phases offensives cette semaine à l'entraînement [...] ça fait du bien au moral. »

Grâce à Cantini à la 64 ème minutes, les Sedanais relançaient le suspense (2-1) mais l'expulsion de Dembélé n'arrangeait pas leurs affaires et à la 74ème minutes, Boudebouda en profitait dans la foulée pour refaire le break (3-1).

Kervens Belfort n'a pas peur d'afficher ses ambitions. « Pour cette année, je me suis fixé un objectif de 12 buts, [...] Quand je lis dans la presse qu'il faut un nouvel attaquant au club, ça ne me plaît pas. Ces deux buts, c'est ma réponse à ceux qui pensent qu'il faut recruter pour marquer. Je suis là ! »

À l'issue de la rencontre, le joueur a savouré sa victoire « Quand j'ai marqué, j'ai pensé tout de suite à ma famille qui souffre en Haïti. Ils me soutiennent en permanence et j'imagine que ça doit être la fête là-bas. »

Tu as raison, le pays est fier de toi Kervens

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6-haiti-sports-argentine-haiti-4-0.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Etienne
Posté le 26/08/2011 11:47:38
Mon frère félicitations !
erndelma1
Posté le 24/08/2011 12:32:01
Mon cher @Marcus, la fierté Haïtienne n’est pas qu’à l’horizon. Elle est déjà entre nos mains. Nous l’avons conquise depuis 1804 et puis à chaque fois que nous avons l’opportunité de la réaffirmer. À Munich et puis à travers tous les fameux artisans de nos célébrités littéraire, artistique, scientifique et intellectuelle. Nous l’exprimons sans cesse à travers ceux qui acceptent leur haïtienneté et l’affirment ouvertement tout comme par le truchement de ceux qui l’expriment entre les lignes. Notre fierté est toujours là, présente parmi nous et est toujours à notre portée. Nous n’avons qu’à la saisir, la polir et la propulser vers d’autres et nouveaux horizons. Notre fierté gêne plus d’un; mais elle est notre fierté, gardons-la jalousement.
Maitre Beausé
Posté le 24/08/2011 08:18:37
Il faut encourager ce jeune joueur. Quelque part c'est une facette d'Haiti qu'on voit à travers lui. La politique on y passe des heures à la scruter pour faire des commentaires. Il n'y a pas que la politique dans la vie haïtienne bien qu'elle conditionne beaucoup de choses. Je prends le temps de dire Bravo à Kervens Belfort et l'encourager à devenir de plus en plus performant. Ce niveau, il ne peut l’atteindre qu'à force de travail et de persévérance. Je crois qu'il en est bien conscient. Il ne nous demande que de l'encourager et pour le reste, il s'en chargera. Bravo encore Kervens. kenbe la pa lage.
Marcus
Posté le 24/08/2011 01:26:44
Voila de la fierté à l'horizon! Et j'en éprouve certainement. Un grand merci a Kervens Belfort!!! Que Dieu te bénisse et te protège!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n