iciHaïti - Fondation Digicel : Remise des Prix aux 4 gagnants du concours de poésie

iciHaïti - Social : Intervention d’Haïti aux Rencontres Internationales de la Femme (RIF 2023)

iciHaïti - Sécurité : 3 bandits arrêtés à Thomonde (Dépt. Centre)

iciHaïti - Humanitaire : Terrassa vient en aide à plus de 5,000 jeunes haïtiens vulnérables

iciHaïti - Économie : Fin d’une mission du secteur privé haïtien en Republique Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #139

Haïti - Mexique : Signature d’un accord de coopération dans des activités de formation scientifique et technique

Haïti - FLASH : Service en ligne disponible de demande de CIN et de passeport (Vidéo P.M.)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/04/2022 10:53:48

Haïti - Actualité : Zapping...
Diplomatie : Le P.M. félicite Émannuel Macron :
« Je tiens à féliciter, au nom du peuple haïtien et en mon nom propre, le Président Emmanuel Macron pour sa réélection ce dimanche 24 avril 2022. Je forme le vœu de voir se renforcer les liens d’amitié, vieux de plusieurs décennies, entre nos deux pays » Ariel Henry.

Carburant : le BMPAD rassurant
« Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) suit avec grande attention la situation du marché pétrolier national. II entend rassurer tous les consommateurs que le stock actuel de carburant disponible dans les terminaux de Thor et Varreux, pourra approvisionner les stations d’essence jusqu’à la réception des dernières commandes placées par les Compagnies pétrolières (le terminal de Martissant est dysfonctionnel). »

Partenariat Air Caraïbes / Sunrise Airways :
Le Ministère du Tourisme salue le partenariat entre Air Caraïbes et Sunrise Airways qui facilite l’accès à des villes comme Jérémie, Cayes et Cap-Haïtien à la diaspora européenne https://www.haitilibre.com/article-36378-haiti-actualite-zapping.html « C’est une très bonne nouvelle qui contribuera à la relance du tourisme dans ces destinations qui regorgent de sites extraordinaires, et qui permettra ainsi à nos compatriotes vivants à l’étranger de profiter des fêtes Champêtres de cet été au pays » souligne le Ministère.

44e anniversaire de l'Église de la communauté évangélique d’Haïti, propos du P.M. :
Dimanche 24 avril 2022, lors du 44e anniversaire de fondation de l'Église de la communauté évangélique d'Haïti, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a assisté à une cérémonie solennelle de célébration, aux côtés des responsables et fidèles de cette grande communauté chrétienne de Delmas. « J’en profite pour saluer l'apport et le soutien de l'Église de la communauté évangélique d'Haïti, au renforcement de l'éducation dans notre société et à l'épanouissement des enfants et des jeunes de la communauté de Delmas, » a déclaré le Premier Ministre.

ANAMAH décline une invitation du CSPJ :
L'Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a décliné une invitation du Conseil Supérieur de la Police Judiciaire (CSPJ) liée au processus visant à combler les postes vacants à la Cour de Cassation. L’ANAMAH est en désaccord avec ce processus et menace de mobiliser les magistrats des 18 juridictions pour s’opposer à cette décision.

Nouvelle Orléans : l’Ambassadeur Edmond recnontre des leaders religieux haïtiens
Samedi 23 avril au restaurant « Rendez-vous créole », l’Ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond a rencontré dans la soirée des leaders religieux de la communauté haïtienne dans la Nouvelle-Orléans « Nous avons passionnément discuté de tout concernant notre chère Haïti. Merci à tous. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 25/04/2022 12:11:05
Je crois qu'il ne pourrait rien avoir de constitutionalite, ni de legitimite pour la nomination des juges de Cassation qui ne seront pas reconnus par le parlement, alors que ce parlement n'existe pas. Donc les magistrat, en n'etant pas d'accord avec ce que l'on tente de faire en dehors de tout processus et de normes constitutionnelles, ont bien faits de ne cautionner cette demarche ignoble de nommer ses petits amis a la plus haute instance judiciaire de notre pays. Le peuple doit avoir son mot a dire et rester "Je kale" pour empecher le sabotage continu de son systeme judiciaire, en attendant la composition d'un parlement complet: Arretez de sombrer davantage les branches importante de notre pays dans la kakistocracie aveugle...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n