iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
02/05/2022 11:40:36

Haïti - Actualité : Zapping...
Me André Michel, giflé et malmené dans un bar :
Samedi 30 avril dans la soirée, Me André Michel Porte parole de l’opposition radicale dit « Secteur Démocratique et Populaire » et l’un des signataires de l’accord du 11 septembre a reçu une gifle d’un citoyen se disant militant politique dans un bar et d’autres individus dans ce même bar l’aurait malmené Dimanche Me André Michel sur son son compte Twitter a écrit « Environ 10 jeunes hommes, des mulâtres m’ont agressé […] »

Rapprochement de la PNH avec la population :
Vendredi 29 avril dans la ville de Hinche, une délégation de policiers ayant à sa tête le Commissaire Vernet Jean Garnet, a accompagné, des jeunes du Collège Moderne de l'Espérance à l'occasion d'une journée d'activités devant rapprocher, la PNH de la population. La délégation a participé activement à des activités socio-éducatives et sportives.

Messages du 1er mai :
Lauture Jacques Consul Général d'Haïti à New York :
« Ce 1er mai ramène la fête du Travail et de l’Agriculture, qui symbolise le moment de rencontres fraternelles entre les travailleurs manuels, les intellectuels, les ouvriers, les patrons et les cultivateurs qui travaillent dans la dignité et l'honnêteté chacun dans son domaine ou sa spécialité. Au nom du Gouvernement Haïtien, le Consulat Général d'Haïti à New-York souhaite une bonne fête à toutes et à tous en général et à la Communauté Haïtienne de New York en particulier. Puisse l'esprit du travail animer tous nos compatriotes haïtiens dans la perspective du progrès et du développement; durable »

Ambassade d’Haïti à Cuba :
« L’Ambassade d'Haïti à Cuba en ce 1er mai 2022 exhorte tout un chacun à exprimer leur profonde gratitude aux efforts des agriculteurs qui participent dans l'amélioration de la condition alimentaire de la population. Aussi, elle encourage que le travail soit abordé avec dignité et embrassé avec honneur afin de concrétiser l’abondance. Fructueuse célébration de la Fête de l’Agriculture et du Travail à tous. »

Consulat Général d’Haïti à Curaçao :
Le Consulat Général d’Haïti à Curaçao souhaite une joyeuse fête de l’Agriculture et du Travail à tous les compatriotes évoluant tant en Haïti qu’à l’étranger. Une pensée spéciale à nos travailleurs et travailleuses sur qui repose la survie de l’économie haïtienne.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-36563-icihaiti-1er-mai-celebre-au-pays-depuis-1816.html
https://www.icihaiti.com/article-36557-icihaiti-1er-mai-l-ecole-hoteliere-d-haiti-fait-la-promotion-de-la-gastronomie.html
https://www.haitilibre.com/article-36546-haiti-politique-lancement-des-activites-de-la-fete-de-l-agriculture-et-du-travail.html

Souhaits : 124e anniversaire du Nouvelliste
Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« En ce 1er mai 2022, je souhaite au quotidien Le Nouvelliste, doyen de la presse haïtienne, notre vigile, longue vie et bon combat pour le changement, le progrès et pour la Nouvelle Haïti chérie tant rêvée ! Depuis 124 ans, le Journal de la rue du Centre reste attaché à sa devise sacrée : informer et former. Le Nouvelliste est l’un des témoins vivants de notre histoire, l’un des principaux acteurs de notre vie démocratique. Le Nouvelliste : un patrimoine culturel. »

Ministère dela Communication :
« Le Ministère de la Communication souhaite un joyeux anniversaire au journal Le Nouvelliste qui célèbre ce 1er mai ses 124 ans d’existence. Le MCC salue le courage et le professionnalisme du plus ancien quotidien haïtien qui continue de marquer le temps. »

Frantz Elbé DG de la PNH :
« En ce dimanche 1er Mai 2022 marquant les 124 ans de fondation du Journal Le Nouvelliste, la Police Nationale d’Haïti (PNH) par la voix du Commandant en Chef Frantz Elbé partage ses vœux d'anniversaire les plus sincères à toute l'équipe du plus ancien quotidien haïtien […] la PNH croit que ce Journal est un patrimoine à sauvegarder pour le pays et profite également de cette occasion pour encourager le personnel administratif et les journalistes à travailler sur cette même lancée, en continuant par leurs œuvres et à travers les ans à être un vecteur dans la démocratie en Haïti. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 03/05/2022 09:29:31
Ce n'est pas une nouvelle réjouissante qui fait honneur au pays et à sa classe politique. Nous devons nous mettre en tête que nous autres haïtiens, le monde entier nous regarde et attend un buzz pour faire suivre leurs commentaires .En ce qui concerne cette histoire avec André Michel, ce dernier a cherché ce qui lui est arrivé. Il a incité des jeunes à prendre le béton et brûler des pneus avec l'espoir qu'ils seront récompensés quand il aura le pouvoir, mais, il n'a pas tenu promesse. Aucun individu censé doit cautionner cette affaire. Mais, ce doit être un sujet de réflexion pour tous ceux-là qui se mettent en tête que le pays est une mamelle de vache où l'on peut se permettre de venir boire à volonté. Ces pseudo politiciens doivent se mettre en tête qu'il n'y a pas de place pour les voleurs et les assassins dans la direction de l'État.
Eagleview
Posté le 02/05/2022 16:15:04
« Me André Michel, giflé et malmené dans un bar» Andre Michel a detruit l'economie d'Haiti en incitant le peuple a brule les pneus et les bien d'autruis pour faciliter le chaos politique et social pour qu'il puisse remplir ses poches. Maintenant qu'il a le pouvour et tous les avantages qui viennent avec, il peut se permettre d'aller dans un bar, alors que le peuple n'a meme pas un repas par un jour. Il a incite le peuple pour ses propres interets. Deuxiemement, « Environ 10 jeunes hommes, des mulâtres m’ont agressé […] ». Andre Michel, vous etes le sousous de Boulos et Dimitri Vorbes et les autres, ils sont aussi des mulatres qui vous utilisent pour detruire le pays. Ils peuvent enlever de la nouriture de votre bouche! Laisses-moi dire qu'Haiti est un pays compose de noirs, mulatres et blancs. les bourgeois haitiens sans vergognes qui exploitent Haiti au lieu d'investir de la construction du pays sont un petit groupe que soit mulatres ou noirs. Nous sommes tous haitiens et on doit travailler a la construction de notre beau pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n