Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Cantines scolaire : Don de 88,75 tonnes de riz et 5.5 tonnes de haricot de la France

iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !

iciHaïti - Sécurité : La Corée du Sud aux côté de la PNH

iciHaïti - Naufrage du canal du Mona : Appel pour aider à identifier les victimes restantes

iciHaïti - Hebdo-Route : 38 accidents au moins 119 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #797

Haïti - OIM : 2,923 haïtiens rapatriés hors RD (avril 2022)

Haïti - Santé : Jusqu'à 4 hôpitaux frontaliers pourraient être construits en Haïti

Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba


+ de nouvelles



Haïti - Économie : La Banque Mondiale s'engage à soutenir une reprise durable au pays
07/05/2022 09:39:55

Haïti - Économie : La Banque Mondiale s'engage à soutenir une reprise durable au pays
Jeudi 4 mai, Carlos Felipe Jaramillo, le Vice-président de la Banque mondiale pour la région Amérique latine et Caraïbes, a conclu une visite de quatre jours en Haïti. Au cours de son séjour il a réitéré l’engagement de la Banque mondiale à soutenir Haïti, frappé par de multiples crises ayant un impact sur son développement économique.

Jaramillo, accompagné de Mme Lilia Burunciuc, Directrice pays pour les Caraïbes, et de Carolina Cardenas, Représentante résidente de la Société Financière Internationale (IFC) pour la République dominicaine et Haïti, a rencontré le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, des membres du Gouvernement dont le ministre de l’Économie et des Finances Michel Patrick Boisvert, des partenaires du développement d’Haïti et d’autres acteurs clés.

« La Banque mondiale travaille en partenariat avec le gouvernement d'Haïti pour lutter contre les principaux facteurs de fragilité et de pauvreté. A l'avenir, il est clair que l'amélioration du climat des affaires, le rétablissement de la stabilité macroéconomique et le renforcement des systèmes de gouvernance seront essentiels pour renforcer le capital humain, promouvoir l'emploi et favoriser la reprise économique » a déclaré Carlos Felipe Jaramillo.

Au cours de ce voyage, Jaramillo s'est rendu dans la région Sud d'Haïti, qui se remet encore du séisme d'août 2021, et a eu l'occasion de visiter plusieurs projets financés par la Banque mondiale, notamment les travaux de construction du nouveau pont temporaire sur la rivière de la Grand'Anse et un dispensaire. La délégation a également rencontré des agriculteurs qui bénéficient des programmes d’investissements de la Banque Mondiale visant à renforcer des systèmes de production alimentaire locaux, elle s’est aussi entretenue avec des familles qui bénéficient de transferts monétaires inconditionnels et de mesures visant à améliorer la santé, la nutrition et l'inclusion financière des ménages les plus démunis et ayant été affectés par le tremblement de terre.

Au 30 juin 2022, le portefeuille actif de la Banque mondiale en Haïti comprendra 20 projets d'une valeur totale de 1,3 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation des engagements de près de 40 % au cours des 12 derniers mois. Un effort important a été accompli pour soutenir le pays après le séisme d’août 2021 qui a touché la péninsule Sud https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html. En février dernier, une conférence des donateurs a mobilisé 600 millions de dollars https://www.haitilibre.com/article-35978-haiti-flash-le-pm-obtient-des-promesses-d-engagement-de-l-international-de-600-millions-de-dollars.html , dont près de 200 millions ont été engagés par la Banque mondiale. En outre, le portefeuille du Groupe de la Banque Mondiale en Haïti comprend 8 projets de IFC, d’un montant de 141 millions de dollars. L’IFC fournit également un appui d'urgence au secteur privé, y compris au secteur de l'habillement, pour augmenter la production d'équipements de protection individuelle pour la réponse d'Haïti à la pandémie de Covid-19.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35978-haiti-flash-le-pm-obtient-des-promesses-d-engagement-de-l-international-de-600-millions-de-dollars.html
https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html.
https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n