Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Mirebalais : 2 membres actifs des gangs «400 mawozo et Vitelhomme» arrêtés dans un hôpital

iciHaïti - Football : 2ème édition de la Ligue des Nations (calendrier des matchs)

iciHaïti - Enlèvement : Un enfant de 18 mois rendu à sa famille dominicaine par les autorités haïtiennes

iciHaïti - PNH : Kinapping déjoué

iciHaïti - PNH : 6 arrestations et 5 morts dans le gang dirigé par «VitelHomme»


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La compagnie d’autobus «Dieu qui décide» suspend ses opérations pour cause d’insécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #786

Haïti AVIS : Appel à candidatures pour des allocations de formation de niveau Master 1

Haïti - Environnement : Campagne de reboisement à Kamak commune Camp-Perrin


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/05/2022 11:44:46

Haïti - Actualité : Zapping...
10 mineurs tués en 10 jours :
Selon l’UNICEF, en dix jours, 10 mineurs ont trouvé la mort, dont 6 en une seule journée, lors des affrontements entre les gangs armés, dans la plaine du Cul-de-Sac et des zones adjacentes. De plus, cette situation a poussé des milliers de résidents à se déplacer. L’Unicef fait état de 9,000 déplacés en provenance de Tabarre, Croix-des-Bouquets et Cité Soleil https://www.haitilibre.com/article-36592-haiti-flash-guerre-des-gangs-deja-plus-de-100-victimes-civiles-bilan-provisoire.html . « Ils vivent dans des conditions précaires sans hygiène et assainissement adéquats, sans accès aux services de base, sans eau potable et sans intimité pour les femmes et les enfants avec un risque accru de violences basées sur le genre », déplore l’organisation onusienne.

Conflits armés, 500,000 enfants privés d’école:
Selon un communiqué de l’UNICEF « 500,000 enfants ont perdu l'accès à l'éducation en raison de la violence liée aux gangs. 1,692 écoles sont actuellement fermées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince depuis le 24 avril, alors que des affrontements entre gangs rivaux ont éclaté [….] 772 écoles sont fermées à Croix-des-Bouquets, 446 écoles à Tabarre 274 à Cité Soleil, et 200 autres à Martissant, Fontamara, centre-ville et bas-Delmas ».

Insécurité : Le championnat interscolaire de Volleyball annulé
La Fédération Haïtienne de Volleyball (FHVB) ne pouvant tenir son championnat interscolaire régulier à cause du climat d’insécurité qui prévaut dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, encourage la pratique du volleyball à l’intérieur des écoles. Pour ce, elle offre son encadrement technique et logistique aux écoles désireuses d’organiser des compétitions inter-classes. Plusieurs établissements scolaires ont déjà souscrit à son offre.

«Corventina» en lice pour une nouvelle distinction :
Désignée par le Magazine international « Goal » comme meilleure talent du football mondiale 2022 https://www.haitilibre.com/article-36243-haiti-football-prix-nxgn-la-grenadiere-coventina-classee-meilleure-talent-du-football-mondial.html , la Grenadière Melchie Daelle Dumornay, alias «Corventina », qui joue au sein du Stade de Reims (D1) est nominée dans la catégorie « Meilleur Espoir féminin (D1)» pour les trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels 2022 (UNFP). Placée dans une liste finale des distinctions individuelles pour cette fin de saison en France, Dumornay est en concurrence avec Louna Ribadeira, Laurina Fazer, Naomie Feller et Kessya Bussy pour le titre de meilleure jeune joueuse du championnat féminin français . Votez pour Corventina en cliquant sur le lien ci-dessous et en suivant les instructions : https://www.tropheesunfp.com/

17ème édition du championnat interscolaire de basketball :
Le 5 mai dernier, Jean Tholbert Alexis, Directeur de Cabinet de Raymonde Rival, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, a assisté aux différentes finales de la 17ème Édition du championnat interscolaire de basketball organisé par le comité Interscolaire de Basketball Amateur (CIBA) La présence de M. Alexis au Centre de Formation Classique exprime l’engagement de la Ministre d’encourager la pratique sportive dans les écoles et l’organisation des compétitions scolaires à travers le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n