Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La terre a tremblé au large de Belle-Anse
25/05/2022 06:03:42

Haïti - FLASH : La terre a tremblé au large de Belle-Anse

Hier mardi 24 mai 2022 à 11h27 et 34 secondes du soir, un séisme d’une magnitude de 4.1 sur l’échelle de Richter a été enregistré en Haïti en mer au large de Belle-Anse (Dépt. Sud-Est)

L’épicentre a été localisé à 17.639 degré de latitude Nord et 72.110 degré de longitude Ouest soit à 68 km au Sud de Belle-Anse (Dépt. Sud-Est), à 102 km au Sud-Est de Port-au-Prince (Dépt. Ouest) et 114km au Sud-Est de Côtes-de-Fer (Dépt. Sud-Est), à une profondeur de 17.9 km.

Ce séisme a été ressenti de Jacmel à Port-au-Prince.

Aucune pertes de vie ou de dégâts n'ont été rapportés jusqu’à présent par la Protection Civile en relations avec cette nouvelle secousse sismique.

Autres séismes récents dans le Sud :

https://www.haitilibre.com/article-36624-haiti-flash-la-terre-a-tremble-une-nouvelle-fois-dans-le-departement-des-nippes.html

https://www.haitilibre.com/article-36568-haiti-flash-la-terre-a-tremble-dans-le-departement-des-nippes.html

https://www.haitilibre.com/article-36489-haiti-flash-la-terre-a-tremble-dans-le-departement-de-grand-anse.html

https://www.haitilibre.com/article-36379-haiti-flash-la-terre-a-tremble-a-23km-au-nord-de-jeremie.html

https://www.haitilibre.com/article-36251-haiti-flash-la-terre-a-de-nouveau-tremble-sur-la-peninsule-sud.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-36684-haiti-environnement-108-seismes-enregistres-au-pays-au-mois-d-avril-2022.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n