Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés

iciHaïti - Sécurité : 4 trafiquants de drogues arrêtés

iciHaïti - PNH : Échanges de tirs avec dangereux criminel en cavale

iciHaïti - Insécurité : Une religieuse italienne tuée par balles


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La terre a tremblé au large de Jérémie

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #829

Haïti - Religion : Hommage du Pape François à sœur Luisa, morte en martyre en Haïti (Vidéo)

Haïti - Santiago : La DGM démantèle un gang de trafiquants de passeport et de visas haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/06/2022 11:32:40

Haïti - Actualité : Zapping...
Des statistiques inquiétantes :
Selon les chiffres de la Police Nationale d’Haïti (PNH), entre le 1er janvier et le 31 mai 2022 il y aurai eu 540 enlèvements en hausse constante. En mai 2022, 198 enlèvements et 201 homicides…

L’État ne demande pas d’intervention de l’ONU en Haïti :
Jeudi 16 juin 2022, le Chancelier haïtien Jean Victor Généus a exprimé la volonté du Gouvernement haïtien de vouloir maîtriser les gangs avec ses propres forces « Au nom du Gouvernement haïtien, j'ai sollicité du Conseil de sécurité des Nations Unies une assistance technique et institutionnelle susceptible de renforcer les capacités opérationnelles de la PNH  en vue de rétablir le climat de sécurité nécéssaire à l'organisation des élections. »

L’ONU pour un mandat élargi de 12 mois du BINUH :
António Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies recommande une prolongation de 12 mois à l'expiration du mandat du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) le 15 juillet prochain et une mission renforcée. La mission politique spécialisée, a déclaré Guterres, devrait être renforcée et ses fonctions élargies pour aider Haïti à sortir de la situation actuelle Téléchargez le rapport complet du BINUH (PDF) : https://www.haitilibre.com/docs/SGreport-on-BINUH-FR.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-36934-haiti-onu-la-situation-d-haiti-devant-le-conseil-de-securite.html

« Nouvelle image » pour Barbancourt :
Vendredi, la Société du Rhum Barbancourt a dévoilé un nouveau packaging à l'occasion de la célébration de son 160e anniversaire. « Célébrons l'innovation », tel est le nouveau slogan officiel de la compagnie qui entend bien se développer dans le marché international.

Consulat d’Orlando fermé :
Le Consulat d’Haïti à Orlando informe la Communauté Haïtienne du Centre de la Floride que le Consulat sera fermé le lundi 20 Juin 2022 à l'occasion de la célébration de « Juneteenth », jour férié aux États-Unis d'Amérique. Les activités du Consulat reprendront normalement le Mardi 21 Juin 2022 à partir de 9:30 du matin.

Famni Lavalas de retour sur le béton :
Vendredi des militants, manifestant et sympathisants du Parti politique Fanmi Lavalas ont manifesté dans les rues des Cayes, brandissent des photos de l'ancien Président Aristide, pour réclamer le leader du parti comme Président provisoire tout en exigeant le départ du Premier Ministre a.i. Ariel Henry. Fanmi Lavalas « […] salue le courage et la détermination à lutter pour le changement. Le peuple haïtien a une fois de plus montré qu'il souhaitait un changement des ses conditions de vie, et une soif de sécurité ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 18/06/2022 23:13:11
Concernant le prolongement de l,ONU, il est definiment important d,avoir la presence de l,ONU en Haiti actuellement, parcequ,il prendra du temps pour avoir une grande force militaire qui pourra retablir l,ordre en Haiti et il est aussi important d,avoir le retour solide de la force Armee d,Haiti, les polices en kaki ,les chefs cartier,les forces de Leopards et une grande Academie militaire,
Homme-de-Jacmel
Posté le 18/06/2022 17:22:23
Quand on écoute actuellement le niveau de bassesse que notre société et notre culture ont atteint avec la pandémie des gangs et toute autre décadence inimaginable qui semble avoir également affecté même certains diplomates. Certains se sentent plus heureux et plus honorés d'avoir des chefs de gangs comme interlocuteurs qu'un officier des FADH Pourquoi avoir peur des FADH, ANI (Agence Nationale de Renseignement). Garçons! N'y a-t-il plus parmi les plus de onze millions d'habitants un homme ou des hommes solide et patriote à la manière des pères de la patrie ? Les dirigeants actuels sont tellement empêtrés dans les gangs et sans vergogne qu'ils ne sont même pas en mesure de démissionner.
Kl
Posté le 18/06/2022 14:50:30
Je vais bien en rire si les haïtiens vont accepter jean Bertrand aristide comme président provisoire, car celui qui avait commencé à distribuer des armes aux habitants de cité-soleil et la saline, on peut lui dire merci car grâce à lui le pays est dans une merde sans merci.
jaguar
Posté le 18/06/2022 13:26:43
L’ONU pour un mandat élargi de 12 mois du BINUH --- Haitiens, reveillez-vous, n'acceptez aucun prolongement de cette organisation mafieuse et destructrice de civilisation dans votre pays. A moins que vous voulez continuer la descente sux enfers: Cette organisation raciste et a la fois incompetente doit sortir de notre vie et aller se gratter ailleurs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n