Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Journée mondiale de la Fonction publique, Intervention du P.M. (Vidéo)
24/06/2022 10:58:26

Haïti - Politique : Journée mondiale de la Fonction publique, Intervention du P.M. (Vidéo)

Jeudi 23 juin, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, à présidé la cérémonie de célébration de la Journée Mondiale de la Fonction Publique autour du thème mondial « Une fonction publique rénovée au service des usagers ».

Rappelons que la Journée mondiale de la Fonction publique a été instaurée dans le but de mettre en valeur le travail des agents de l’État et la contribution du secteur public dans le développement des communautés. Moment de rencontre et de partage, cette journée incitait également le choix d’une carrière dans la fonction publique.

Dans son discours de circonstance, Ariel Henry a souligné « […] En ce jour, nous devons prendre le temps d’évaluer la qualité des services que nous offrons à nos contribuables qui ne cessent de se plaindre du mauvais accueil dont ils sont parfois victimes […] Nous avons besoin d’améliorer la qualité de nos services, de redorer notre image, d’être à la hauteur de notre mission. En dépit d’un contexte socio-économique difficile, mon Gouvernement accorde une importance capitale aux conditions de travail des fonctionnaires […] Avec les faibles moyens dont nous disposons […] nous avons pu relever sensiblement le barème des salaires. Des ajustements allant jusqu’à 49% ont été accordés à différentes catégories d’agents de la fonction publique. »

Discours intégral de Ariel Henry :

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 24/06/2022 16:26:30
Le premier ministre n'a pas précisé s'il y aura ajustement salariale pour les nouveaux fonctionnaires du Palais de Justice qui travaillent avec acharnement depuis le 10 Juin. Il parait qu'ils travaillent jour et nuit sur les nombreux dossier qui s'y trouvent. Trève de plaisanterie, si ces gens ont pu agir ainsi c'est qu'il y a une complicité interne qui les a informés sur la façon de planifier leur assaut. On voit d'ici les dirigeants des "pays amis" qui rient dans leur barbe. HONTE.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n