Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport

Haïti - Économie : Vers l'adoption pour la première fois en Haïti d'un Code Général des Impôts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/07/2022 11:50:54

Haïti - Actualité : Zapping...
Nomination d’un inspecteur Général des Ambassades d’Haïti :
Wolf Dubic a été nommé, par arrêté ministériel, inspecteur général des Ambassades et des Consulats d’Haïti avec rang d'Ambassadeur. Sa mission consiste entre autres à établir « des rapports faisant état de dysfonctionnement et de mauvaise gouvernance [corruption] dans certaines Ambassades et Consulats d’Haïti », précise l’arrêté. Wolf Dubic a occupé plusieurs postes au sein de l’administration publique. Il était président de la commission de restructuration de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) avant d’être nommé inspecteur général des Finances.

Cap-Haïtien, insalubrité et écoTourisme
James Cadet, le Ministre de l’Environnement a tenu une réunion de travail avec Mme Cassandra François, la Ministre du Tourisme Les discussions ont portées sur la ville du Cap-Haïtien, le problème d’insalubrité et la nécessité de développer une approche touristique.

Vers une coopération militaire entre Haïti et l’Argentine :
Le Dr. Vilbert Bélizaire, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en Argentine, s’est entretenu avec le Ministre argentin de la Défense, Jorge Tarana autour de certains points de coopération avec le Ministère de la Défense en Haïti. Les pourparlers ont été très fructueux et les deux parties se sont entendues pour la signature prochaine d’un mémorandum d’entente.

Coopératives d’Épargne et de Crédit :
À l’occasion de la 100ème Journée internationale des coopératives, la Banque de la République d’Haïti (BRH) souhaite une bonne célébration aux responsables et sociétaires des Coopératives d’Epargne et de Crédit (CEC) du pays. Rappelons que depuis plus de 75 ans, les CEC contribuent grandement à l’amélioration des conditions de vie des communautés. Elles offrent des services financiers variés et desservent les couches les plus modestes de la population. Les CEC jouent un rôle important dans l’architecture de la microfinance en Haïti. Leur spécificité, en tant qu’association et entreprise à la fois, font d’elles l’un des meilleurs outils d’inclusion financière dans le pays.

Nos Grenadières changent d’Hôtel «:
Changement d’hébergement pour nos Grenadières elle vont laisser le Krystal Hôtel pour se rendre à un autre établissement tout proche où elle seront prise en charge par la CONCACAF deux jours avant le début de la compétition comme le veulent les règlements. Après le déjeuner au nouvel hôtel, ce sera le repos en chambre avant le départ à 17h30 pour le centre d’entraînement pour l’avant dernière séance d’entraînement précédant le 4 juillet où nos grenadières affonteront les États-Unis en match inaugural de la Concacaf W. qualificative pour le mondial féminin de la FIFA en 2023. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-37050-haiti-qualification-mondial-nouvelle-zelande-australie-2023-j-2haiti-vs-usa-liste-finale.html

Formation sur la fabrication des produits chimiques :
Dans le cadre ds activités entourant la célébration de la journée nationale de l’enfant, l’organisation Kri Fanm Fanm (KRIFA) en partenariat avec l’Hopital Saint Damien/ Hôpital Petits frères et sœurs, a offert à une soixantaine de jeunes une formation sur la fabrication des produits chimiques (liquide désinfectant/ fabulozo, suavitel, Parfum et vinaigre etc…) pour les encourager à l’autonomisation financière.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n