Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - POLIFRONT : Tournée d’inspection dans le département du Nord-Est

iciHaïti - PNH : Arrestation de 4 membres actifs et un Chef de gang de «400 Mawozo»

iciHaïti - Météo : Inondations dans la commune de Croix-des-Bouquets

iciHaïti - PNH : Arrestation d'un membre du gang de Canaan

iciHaïti - Bahamas : Suivi du dossier des 17 victimes décédées du naufrage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #881

Haïti - UEH : Inscription ouvertes pour les programmes de maitrise de la Faculté d'Ethnologie

Haïti - FLASH : Trafic d’armes, le Père Frantz Cole en garde à vue

Haïti - FLASH : Résultats bac unique (2022) pour 5 départements (PAR ÉLÈVE, siège, école, série et matière)


+ de nouvelles



Haïti - Naufrage au Bahamas : 4 hommes dont un haïtien inculpés de 18 chefs d'homicide involontaire
31/07/2022 11:27:26

Haïti - Naufrage au Bahamas : 4 hommes dont un haïtien inculpés de 18 chefs d'homicide involontaire
Vendredi 29 juillet, dans le cadre du naufrage d’un bateau de migrants haïtiens qui a fait 18 morts le dimanche 24 juillet https://www.haitilibre.com/article-37234-haiti-flash-naufrage-au-bahamas-16-haitiens-morts-et-21-rescapes-bilan-provisoire.html quatre hommes dont un ressortissant haïtien avec un permis de travail en règle, soupconnés d’être des passeurs impliqués dans le trafic de migrants, ont comparu devant la Magistrate en Chef JoyAnn Ferguson-Pratt du Tribunal de Première instance de Nassau.

Les quatre hommes : Donald Watson (39 ans), McKenzie Jerome (53 ans), Eland McKinney (49 ans) et WiIlbens Joseph (37 ans) un ressortissant haïtien avec un permis de travail, ont été inculpés de 18 chefs d'homicide involontaire dont un enfant à naître de sexe masculin d'une des victimes.

Donald Watson et McKenzie Jerome ont également été accusés de navigation imprudente d'un navire et de transport de passagers sans permis.

Soulignons que Watson est un récidiviste. En 2019 il a été reconnu coupable en Floride d'avoir fait entré par la mer illégalement un étranger aux États-Unis à Palm Beach, où le navire a été intercepté. Watson a été condamné à deux ans de prison et a été libéré en 2021.

Au tribunal, les quatre hommes n'ont pas été tenus d'inscrire un plaidoyer et se sont vu refuser la mise en liberté sous caution. Ils reviendront devant le tribunal le 28 octobre prochain pour la signification de l’acte d’accusation.

Par ailleurs, le militant Louby Georges a rapporté que le Gouvernement d'Haïti s'est engagé à couvrir les frais d'inhumation de ceux qui sont morts en mer « Ce que je peux confirmer et ce que je comprends aussi, c'est que le Gouvernement haïtien a décidé de payer la facture des frais funéraires pour toutes les personnes décédées en mer et que par l'intermédiaire du Ministre des Affaires étrangères des instructions ont été passées en ce sens à l'Ambassade d’Haïti aux Bahamas.»

« Les familles peuvent bien sûr réclamer les corps de leurs proches et elles décideront comment elles veulent s'y prendre avec les services funéraires, mais pour ceux qui ne seront pas réclamés, le Gouvernement d’Haïti paieraient les frais funéraires et il n’y aura aucun fardeau pour le Gouvernement des Bahamas."

Plus tôt cette semaine, le Commissaire de police Clayton Fernander a exhorté les membres de la famille des victimes décédées dans la tragédie nautique à se manifester pour aider au processus d’identification.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37282-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-37263-haiti-bahamas-dernieres-infos-sur-les-rescapes-haitiens-du-naufrage.html
https://www.haitilibre.com/article-37242-haiti-naufrage-au-bahamas-enquete-details-et-reactions.html
https://www.haitilibre.com/article-37241-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-37234-haiti-flash-naufrage-au-bahamas-16-haitiens-morts-et-21-rescapes-bilan-provisoire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Réal Jean-Jacques
Posté le 01/08/2022 09:10:56
C’est vraiment malheureux de voir et de vivre quelques choses comme ça.Mais nous devons rentrer dans la profondeur de la situation et voir pour quelle raison que nous les haïtiens n’a pas pu vivre chez nous car jusqu’à ce jour les autorités de ce pays n’a aucun soucis du peuple mais ils continuent à nous vendre sans prix aux étrangers pour leur propre profit Haïti et le peuple sont aux marchés du monde exposé à tous danger..helas helas ,la misère et l’insécurité nous rendre vulnérable..
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n