|
|
|

Haïti - Trafic d’armes : Le Père Frantz Cole invité pour audition à la DCPJ 04/08/2022 09:10:13
Jeudi dans le cadre de l’enquête sur la saisie d’armes et de munitions dissimulés dans un container sous la couverture de la franchise détenue par l’Église Épiscopale d’Haïti dans la zone de la Saline, à Caribbean Port Service (CPS) https://www.haitilibre.com/article-37154-haiti-flash-saisie-d-armes-et-de-munitions-importees-sous-le-couvert-de-la-franchise-de-l-eglise-episcopale-d-haiti.html la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a invité pour audition le Père Frantz Cole, l’actuel secrétaire exécutif diocésain de l’Église Episcopale le 5 août 2022, afin de répondre a des questions dans le cadre de l’enquête.
Selon diverses sources ce serait le Père Frantz Cole qui aurait initié le processus de dédouanement du container et qui aurait contacté Gina Jean-Louis Rolls comme commissionnaire en douane (broker) pour lui demander de faire le suivi relatif au dédouanement du container en question. Mais rien ne prouve jusqu’à présent que le Père Cole était au courant des armes et munitions dissimulés dans le container.
Rappelons que Gina Jean-Louis Rolls a été arrêtée le 15 juillet dernier dans cette affaire de trafic d’armes et clame son innocence https://www.icihaiti.com/article-37163-icihaiti-trafic-d-armes-arrestation-de-gina-jl-rolls-courtier-en-douane.html
Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37217-haiti-actualite-zapping.html
https://www.icihaiti.com/article-37163-icihaiti-trafic-d-armes-arrestation-de-gina-jl-rolls-courtier-en-douane.html
https://www.haitilibre.com/article-37154-haiti-flash-saisie-d-armes-et-de-munitions-importees-sous-le-couvert-de-la-franchise-de-l-eglise-episcopale-d-haiti.html
SL/ HaïtiLibre
|
|
|
|