Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Concours : Noms des lauréats du «Prix Jeune Journaliste en Haïti»

iciHaïti - OIM : Cuba rapatrie 70 haïtiens à Port-au-Prince

iciHaïti - Gonaïves : Le Ministère de l’Économie, vandalisée et incenciée

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Commissaire du Gouvernement au secours des détenus

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Propos déconnectés et irresponsables du Chancelier Généus à l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #920

Haïti - Politique : La crise en Haïti discutée de nouveau au Conseil de sécurité de l’ONU

Haïti - FLASH : La rentrée scolaire menacée par les gangs


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/08/2022 12:12:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Cap-Haïtien : Plan Communal de Développement
Vendredi 6 août 2022, à eu lieu la cérémonie officielle de présentation du Plan Communal quinquennal de Développement de la commune du Cap-Haïtien en présence de plusieurs personnalités de la société civile et des membres de la collectivité territoriale. Le document final est quasiment prêt et le processus lancé en juillet 2020 est bouclé. Ce plan a été élaboré dans le cadre du projet de Développement Municipal et de Résilience Urbaine (MDUR) financé par la Banque Mondiale et mis en œuvre par L'Unité de Coordination de Projet du Ministère de l'Intérieur avec l’accompagnement technique de l’Institut de Formation & de Services (IFOS).

Les échecs de la communauté l’internationale
En 20 ans de stratégie politique erronée de la communauté internationale n'a pas été capable de faciliter la construction d'une seule institution ayant la capacité de répondre aux problèmes des Haïtiens. 20 ans plus tard pas une seule institution n'est plus forte qu'elle ne l'était auparavant, reconnait l’OEA qui malgré tout estime qu'Haïti ne pourra s'en sortir sans la coopération de la communauté internationale. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-37355-haiti-flash-l-oea-accuse-et-denonce-20-ans-d-echecs-en-haiti-de-la-communaute-l-internationale.html

La Ministre de la Culture à Montréal :
Lundi 8 août 2022, Fritz Dorvillier, le Consul général d’Haïti à Montréal a eu le plaisir d'accueillir l’écrivaine Emmelie Prophète et de l’accompagner comme Ministre de la Culture à une importante rencontre avec Marie Grégoire, Présidente Directrice Générale de la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec.

Discussion avec le Chargé d’affaires américain :
Vendredi, Berto Dorcé, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique a rencontré Éric W. Stromayer Chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti. À l’agenda des deux hommes il a été question entre autres du renforcement de la coopération entre Haïti et les USA en matière de justice, de police et de lutte contre la criminalité.

Assassinat de l’ex Sénateur Buissereth : Mots de sympathie
ex-Sénateur Cantave : »
« Je pleure avec amertume l'assassinat crapuleux et inhumain de l'ancien Sénateur Yvon Buisseret https://www.haitilibre.com/article-37341-haiti-flash-l-ex-senateur-buissereth-directeur-general-de-l-eppls-assassine-puis-brule-dans-son-vehicule.html . Mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis. Que l'État fasse ce que de droit pour fermer cette vanne de sang qui endeuille déjà trop le peuple haïtien ».

Rudy Hérivaux, ex-Sénateur et Ministre de la Communication :
« Le DG Buissereth et Ronald ont été fauchés par la barbarie et la folie meurtrière. Leur mort cruelle suscite de l'indignation, du dégoût, de la révolte. Cette énième tragédie doit aussi inciter ce pays à s'unir contre les maux chroniques qui le rongent. Condoléances à leurs proches ».

Rony Charles DG adjoint de L’Entreprise Publique de Promotion et de Logements Sociaux (EPPLS) :
C’est avec désolation que les employés de l’EPPLS ont regagné leur bureau lundi matin après ce crime odieux, Yvon avait toujours un petit mot pour chaque employé de l’institution. Nous perdons un Mentor, un Conseiller et un Père pour certains ».

Autres mots de sympathies : https://www.haitilibre.com/article-37352-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 09/08/2022 15:17:32
Les échecs de la communauté internationale qui a laisse la justice haïtienne se pourrir sur place sous l'excuse de "souveraineté". La justice haïtienne est une justice d'amis, de spoliateurs, d’escrocs, de faussaires, et très lentes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n