Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH en action : Arrestation de «Yòyò», un redoutable bandit

iciHaïti - Sécurité : La PNH déjoue une tentative d'enlèvement

iciHaïti - AVIS : L'Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes

iciHaïti - Tourisme : Ajout de nouveaux cursus à l’École Hôtelière d’Haïti

iciHaïti - RD : Santé dans les communes frontalières avec le Rép. Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #791

Haïti - Éducation : Évaluations officielles avec examen oral des étudiants finissants des ENIJE

Haïti - Insécurité : La PNH promet plus de sécurité aux autobus à destination ou en provenance de la Rép. Dominicaine

Haïti - FLASH : Des haïtiens illégaux attaquent le personnel de l’immigration dominicaine


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Dr. Garry Conille, 3ème Premier Ministre désigné
05/09/2011 20:18:27

Haïti - Politique : Dr. Garry Conille, 3ème Premier Ministre désigné
Le Président du Sénat, Rodolphe Joazile, a révélé à l’AFP avoir reçu aujourd’hui une lettre du Président Martelly concernant la nomination du Dr. Garry Conille comme prochain Premier Ministre désigné.

« Je viens de recevoir la lettre du Président désignant M. Conille ». Le Chef de l’État dans cette lettre dit « Par application de l'article 137 de la Constitution; je vous informe que j'ai fait choix du docteur Garry Conille comme Premier Ministre. »

Autres informations à suivre...

En savoir plus sur le Dr. Garry Conille :
https://www.haitilibre.com/article-3713-haiti-politique-cv-de-garry-conille-md-mph.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


renald jean-louis
Posté le 25/09/2011 12:12:17
Je suis d accord avec le choix du Président.
heraclite
Posté le 07/09/2011 16:45:59
je pense que Mr Conille n'est pas la solution aux problèmes que connait mon pays et je pense même que Garry Conille est un problème en soit, parce qu'il ne remplit pas les conditions Constitutionnelles pour être Premier Ministe d'Haiti. Je crois en plus, que c'est un choix de l'international, un international qui travail pour note destruction. Je pense que Garry Conille est un choix pour mettre le Parlement face a la population Haitienne parce que, Mr Martelly sait très bien qu'il ne devait pas désigner Mr Conille parce qu'on a pas de temps a perdre et Mr conille nous feras perdre du temps parce qu'il de devrait pas passé l'étape de la ratification pour des motif que tout le monde sait très bien la question de 5 ans de résidence dans le pays. Je demande au peuple Haitien de prendre note, afin de cerner les faux patriotes qui nous on promis la Lune pourtant ils ne se souviennent même pas de la première lette «H» qui commence notre Haiti chérie. ayisyen kale jew byen kale pou'w ka wè aklè kiyès ki pata renmen peyi a gen yon gouvènman paske nèg sa yo se nèg de dwat ke yo ye yo renmen tout pou yo. Que Dieu bénisse notre Haiti chérie.
Cramoisi
Posté le 06/09/2011 23:08:07
La nomination de M. Conille est un plus dans sa description de tâche en lieu et place de curriculum vitae. La question de résidence selon l'article 157 de la Constitution peut beaucoup plus faciliter l'élimination heureuse de Conille. Car prendre la parole de façon magistrale a la tribune du Parlement même quand pour la plupart chaises comblees = chaises vides, ce monsieur n'a aucune capacité de convaincre. Attendons de voir [modération]
Capac
Posté le 06/09/2011 11:50:34
Le choix de Garry Conille est celui de l'international, il n'y a pas de doute. Conille est le nom de famille du Premier Ministre désigné certes, mais paradoxalement en français, ce mot a une signification qui peut expliquer la décision de la communauté internationale, notamment les Etats-Unis vis-à-vis d'Haïti. Conille : Espace ménagé aux côtés d'une galère (une sorte de navire) pour aider les occupants à s'échapper? Ce choix est-il une façon d'aider le pays à sortir de ce marasme politique et socio-économique? En tout état de cause, rien ne pourrait l'empêcher d'être Premier Ministre. La communauté internationale va nous prouver que notre Constitution ne peut servir de prétexte pour bloquer le pays quand il s'agit de son choix. Il propose celui qu'il veut sans se soucier des prérogatives constitutionnelles (vivre pendant 5 années consécutives dans le pays, par exemple). G16, Martelly et son équipe, finissez les chantages, les marronnages, les marchandages, les "voye monte" pour faire valoir de vos intérêts personnels que vous défendez avec acharnement de manière quotidienne dans la presse. Donc, la trompette a sonné pour que nous puissions donner au moins une chance au pays. Le blanc nous a donné ce que nous n'avons pas voulu, c'est dommage et c'est notre situation depuis 1804 (nous nous battons au détriment du pays). Espérons que ce choix va contribuer à la construction réelle d'une nation où l'état de droit, justice sociale sont nos principales boussoles!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n