Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Concours : Noms des lauréats du «Prix Jeune Journaliste en Haïti»

iciHaïti - OIM : Cuba rapatrie 70 haïtiens à Port-au-Prince

iciHaïti - Gonaïves : Le Ministère de l’Économie, vandalisée et incenciée

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Commissaire du Gouvernement au secours des détenus

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #920

Haïti - Politique : La crise en Haïti discutée de nouveau au Conseil de sécurité de l’ONU

Haïti - FLASH : La rentrée scolaire menacée par les gangs

Haïti - FLASH : Des patients meurent dans les hôpitaux faute de carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/08/2022 11:43:01

Haïti - Actualité : Zapping...
Nouveau calendrier du CFU challenge U-14 Series
D'après le nouveau calendrier du CFU challenge Series, nos jeune Grenadiers affronteront en match retour Aruba vaincu [4-0] https://www.haitilibre.com/article-37409-haiti-cfu-challenge-series-u-14-nouvelle-victoire-pour-nos-jeunes-grenadiers-contre-aruba-[4-0]-video.html ce jeudi 18 août 2022 à 4h00 p.m. au « Parc de l’Est ».

Le match retour contre St Kitts and Nevis vaincu [5-0] https://www.haitilibre.com/article-37401-haiti-cfu-challenge-series-u-14-nos-jeunes-grenadiers-ecrasent-saint-kitts-et-nevis-[5-0]-video.html est programmé vendredi 19 août 2022 au stade Panaméricain de San Cristobal à la même heure, en République Dominicaine.

Justice : Échec en Appel, Me Pierre Louis reste en prison
La Cour d’Appel a entendu à Port-au-Prince le dossier de Me Robinson Pierre Louis, ex-membre du cabinet du Ministre de la Justice et Secrétaire Général de la Fédération des Barreaux d’Haïti, https://www.haitilibre.com/article-37247-haiti-trafic-d-armes-ordre-de-depot-a-l-encontre-de-me-robinson-pierre-louis.html accusé d’avoir usé de son influence pour faire libérer deux trafiquants dans l’affaire de trafic d’armes à Port-de-Paix https://www.haitilibre.com/article-37108-haiti-flash-saisie-de-120-000-munitions-me-michelet-virgile-libere-les-presumes-trafiquants.html . À l’issue de cette audience, les avocats de Robinson Pierre-Louis n’ont pas réussi à obtenir la libération de leur client…

Bahamas : 130 haïtiens vont être rapatriés
Plus de 130 migrants haïtiens en situation irrégulière aux Bahamas seront rapatriés vers Haïti dont 15 qui sont impliqués dans l’organisation du dramatique voyage du 24 juillet dernier https://www.haitilibre.com/article-37287-haiti-naufrage-au-bahamas-4-hommes-dont-un-haitien-inculpes-de-18-chefs-d-homicide-involontaire.html ou 17 haïtiens ont péri noyé. Selon Keith Bell, le Ministre de l'immigration des Bahamas les opérations de rapatriement devraient débuter cette semaine.

Tap-Tap : Explosion des tarifs passagers
La pénurie persistante de carburant a provoqué une explosion des tarifs du transport en commun. Les tarifs en moyenne sont passés de 15 à 50 Gourdes dans les tap-tap.

Insécurité : Haïti demande l’aide des membres de l’OEA :
Mercredi 17 août 2022, lors d’une séance extraordinaire du Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA), Jean Victor Généus le Ministre des Affaires Étrangères après avoir exposé en détail la situation en Haïti, a sollicité l’appui des États membres afin d'aider la Police Nationale d'Haïti (PNH) à combattre les gangs armés et rétablir le calme dans le le pays avant la tenue des prochaines élections.

Centre d’Art : œuvres exposées à vendre, infos en ligne
Vous pouvez à présent vous procurer en ligne, des œuvres qui ont été exposées et mises en vente lors de la restitution-vente réalisée par Le Centre d'Art au mois de juillet 2022. Elles sont disponibles sur le site Artsy : https://www.artsy.net/show/le-centre-dart-dhaiti-restitution-vente?sort=partner_show_position Vous y trouverez entre autres des informations relatives à leurs Prix et leurs créateurs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 19/08/2022 07:06:10
Ils sont tellement petits qu'ils n'arrivent pas a mettre de l'ordre dans leur pays jusqu'a meme solliciter l'intervention des etrangers pour assurer leur secucite. Ont-ils un gouvernement et une police?[hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n