iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/08/2022 11:59:53

Haïti - Actualité : Zapping...
Un rançonneur de « 400 Mawozo » arrêté :
Le nommé Reginald Charles, âgé de 34 ans, membre actif de l'organisation criminelle « 400 Mawozo », a été interpellé à Mirebalais, lors d'un contrôle effectué par la Police, le mercredi 17 août 2022, aux environs de 10 heures du soir. Au cours d'une première audition, Reginald Charles a avoué qu'il avait l'habitude de rançonner des marchands au Marché de la Croix-des-Bouquets au bénéfice de « Lanmò San Jou » le redoutable Chef de gangs des « 400 Mawozo ».

La Russie dénonce le traffic d’armes des USA vers Haïti :
L’Ambassade de Russie à Washington a dénoncé mercredi 17 août 2022, le trafic d'armes en provenance du sud de la Floride qui alimente les gangs criminels d’Haïti https://www.haitilibre.com/article-37437-haiti-flash-les-usa-annoncent-des-mesures-pour-lutter-contre-le-trafic-d-armes-vers-haiti.html « […] Cette situation entrave les efforts d'Haïti et de la communauté internationale pour une normalisation politique interne […] L'attitude nonchalante du Gouvernement américain face à ce problème évident sape les prétentions des États-Unis d’être le garant de la stabilité et de la sécurité régionale […] »

Bac Unique diplôme en ligne :
Selon le Ministère de l’Éducation Nationale, les diplômes légalisés en ligne seront disponibles la semaine prochaine pour les bacheliers du Nord-Est, Nord, Nord-Ouest, Centre, Grand’Anse et les Nippes.

Nos jeunes Graenadiers déjà qualifiés pour la finale :
Alors qu'ils affrontent St Kitts and Nevis ce vendredi 19 août 2022 dans le cadre du match retour de la CFU Challenge Series, U-14, nos jeunes Grenadiers ont déjà assuré leur qualification pour la grande finale à l’issue de laquelle il y aura un trophée qui pourrait être le Back to back pour eux dans leur statut de champions sortants. Assortie d’une 3e éclatante victoire (7-0) aux dépens d’Aruba (match retour) https://www.haitilibre.com/article-37433-haiti-cfu-challenge-series-u-14-nos-fantastiques-grenadiers-humilient-aruba-[7-0]-en-match-retour-video.html . L’équipe haïtienne dirigée par Eddy César, se présente comme un potentiel candidat à sa propre succession. Lors de l’ultime match de la compétition, Haïti aura pour adversaire soit la République Dominicaine soit Porto-Rico, ces deux équipes sont en lutte pour le leadership de l’autre groupe.

Inondation Bilan provisoire #2 :
Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du 16 au 17 août 2022 sur la commune de Croix-des-Bouquets https://www.icihaiti.com/article-37426-icihaiti-meteo-inondations-dans-la-commune-de-croix-des-bouquets.html et provoqué des inondations, les autorités ont publié un 2e bilan provisoire en date du 18 août 2022. : 3 morts, 350 maisons inondées, 35 maisons détruites, 385 familles en situation difficile, 1,925 personnes sinistrées, 100 familles hébergées au Centre Communautaire Terre des Hommes. 18 août 2022.

Le P.M. à Trinidad Tobago :
Jeudi 18 août 2022, le Premier Ministre a.i. Dr Ariel Henry, à la tête d'une délégation de haut niveau, a laissé le pays à destination de Port of Spain (Trinidad Tobago) pour participer à l’« AgriInvestment Forum ». Le Premier Ministre sera de retour au pays dimanche 21 août.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 20/08/2022 07:32:56
Merci a la Russie d'avoir denonce ce que fait le grand satan et dictateur regional fait pour entraver tous les efforts de ceux qui cherchent a grandir. Merci aussi a cette grande nation qui denonce les imperialistes veneneux de notre region en disant haut et fort ce que nos laches restavek ont peur de dire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n