iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère

iciHaïti - Choléra : Vers la remobilisation des Équipes Mobile d’Intervention Rapide

iciHaïti - SIDA : Intervention du Premier Ministre a.i. Henry (VIDEO)

iciHaïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de l'Union Européenne en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #55

Haïti - Justice : La nouvelle Ministre de la Justice affirme son autorité

Haïti - OFFRE : Moncash offre gratuitement le retrait des transferts internationaux

Haïti - FLASH : Deux nouveaux sénateurs frappés par des sanctions américaines et canadiennes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/09/2022 11:35:39

Haïti - Actualité : Zapping...
RD : Interdit de territoire, l’ex PM Claude Joseph réagit :
Réagissant à l’interdiction d’entrer sur le territoire dominicain décidé par le Président Abinader https://www.haitilibre.com/article-37591-haiti-flash-l-ancien-pm-claude-joseph-et-12-chefs-de-gangs-interdits-d-entree-en-republique-dominicaine.html l’ancien Premier Ministre d’Haïti Claude Joseph réagissant sur les réseaux sociaux a déclaré « Le Président Luis Abinader m'a interdit d'entrer en République Dominicaine . Il me classe comme l'ennemi numéro 1 des racistes dominicains. Ce n'est pas une sanction. c'est un honneur. Je l'ai reçu au nom de Dessalines, Toussaint et Chrisptophe. Nous continuerons à nous battre pour construire notre pays à la dimension de son histoire » […] « Je suis interdit d’entrer en République Dominicaine parce que je défends Haïti et les haïtiens, parce que je combats l’anti-haïtianisme primaire à l'encontre de mes compatriotes et parce que je m'oppose au projet des dirigeants dominicains de faire d'Haïti le dépotoir de la République Dominicaine. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-37591-haiti-flash-l-ancien-pm-claude-joseph-et-12-chefs-de-gangs-interdits-d-entree-en-republique-dominicaine.html

Gonaïves : Incendie au marché de Poteau
Le marché public de Poteau, 4ème Section Communale de la ville des Gonaïves, département de l’Artibonite, a été incendié dans la nuit du 6 au 7 septembre 2022. Selon nos informations cela l’incendie a éclaté vers 3 heures du matin, les pertes et les dégâts matériels sont important. Des marchandises en entrepôt sont parties en fumée. L’origine de cet incendie demeure pour le moment inconnue.

53% des écoles n’ont pas de toilette séparées :
En Haïti, 53% des écoles n’ont pas de toilettes séparées pour les garrçons et les filles. L’UNICEF construit des toilettes dans les écoles pour améliorer les conditions de santé et d’apprentissages des élèves.

Opération contre la vente illicite des produits pétroliers :
Faisant suite aux instructions passées aux agents de l'ordre, une opération a été lancée, ce mercredi 7 septembre 2022, par la Police conjointement avec les autorités judiciaires, contre toutes les personnes impliquées dans la vente illicite des produits pétroliers sur la voie publique, ainsi que le stockage clandestin dans des maisons.

Ariel Henry en Floride :
Accompagné de quelques membres de son cabinet particulier, le Premier Ministre, Ariel Henry, a quitté le pays, ce mercredi 7 septembre, à destination de la Floride où il doit rencontrer un groupe d'entrepreneurs intéressés à investir en Haïti. Il sera de retour au pays vendredi 9 septembre.

Détournement de camions citerne :
Selon Ricardin Saint-Jean, le Ministre du Commerce et de l’Industrie « des camions citernes remplis qui ont quitté les terminaux pétroliers ne sont pas arrivés dans les stations-services » affirmant « Chaque mesure prise par le Gouvernement pour tenter d'enrayer le trafic illicite du carburant sur le marché national est contournée par des hommes du secteur pétrolier. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fm7
Posté le 09/09/2022 08:34:53
Fermez la bouche et courbez le crane ,il n'est pas de ce genre . en tant qu'un civil il doit avoir la liberte de s'exprimer comme certain exerce ce droit ici .
jaguar
Posté le 08/09/2022 13:31:48
j'aimerais bien elire Claude Joseph comme president ou PM, pour qu'il interdise Albinader d'entree sur le territoire haitien: A moins, il y a un Haitien qui "GNB li" contrairement a certains pliticiens fatras. Je ne connais pas monsieur Joseph mais j'adore son sentiment anti-dominicain que nous avons en commun.
Grandin Labastie III
Posté le 08/09/2022 13:14:26
Parce que le Dr Joseph n'est pas une marionnette éhontée comme le ''pm'' actuel. Cela rappelle 1963 où le pays faisait trembler ces créoles de l'Est sous le président à vie.
Rey
Posté le 08/09/2022 12:59:27
Mr l,Ex Premier Ministre Claude Joseph,il faut penser aux autres haitiens en Republique Dominicaine avant de reagir,vous esseyez d,assurer vos votes devant les haitiens en Haiti,mais vous avez oublie' que Saint Domingue est un lieu de secours de tous les haitiens qui veulent laisser Haiti pour les gangs,voleurs et kidnappeurs,vous etiez un Premier Ministre de Jovenel Moise pour 3 mois avec 1 contract chaque mois,pourquoi? incompetent? soyez intelligent vous n,avez aucune authorisation pour plaider les causes des haitiens,vous n,etes pas un membe de l,etat, vous etes un civile,il est mieu de fermer ta bouche.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n