Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Crise : La RD déploie des véhicules blindés à la frontière
24/09/2022 11:26:20

Haïti - Crise : La RD déploie des véhicules blindés à la frontière

La frontière dominicano-haïtienne est calme, mais par mesure de précaution face à l’instabilité et aux violentes croissantes en Haïti, l’armée dominicaine a renforcé vendredi 23 septembre sa ligne de défense le long de la bande terrestre frontalière ajoutant des hélicoptères de surveillance et déployant des véhicules blindés LAV-150 Commando, de fabrication américaine dans la zone de Dajabón

De plus un détachement des forces spéciales pour les situations de crise a été ajouté au 12,000 militaires déjà déployés tout le long de la frontière.

«La tension est élevé en Haïti, Port-au-Prince et devenu un « no man’s land », affirme une autorité militaire expliquant « Le mouvement de soldats et d’équipements militaires est une mesure de prévention applicable par les corps armés, pour se préparer à toutes éventualités […] Chaque fois qu’il y a des convulsions [en Haïti]. il y a plus de préparation ici […] nous sommes prêts à tout. »

La crise est de plus en plus complexe et « explosive » oblige l’armée dominicaine à renforcer sa présence à la frontière. Les vols de surveillance par hélicoptère sont constants et les patrouilles (air, terre, mer) surveillent 24 heures sur 24 la frontière

En savoir plus sur le LAV-150 commando :

Il s’agit d’un véhcule blindé léger sur roue et polyvalents, fabriqué par la société Cadillac Gage de Detroit (Michigan). Il est généralement utilisés pour des tâches de reconnaissance et d’appui d’infanterie. Il peut atteindre 90 km/h et a une autonomie entre 600 km et 900 km selon les versions. Il peut peut être équipé de tout un assortiment d’armes selon les versions. Le LAV-150 commando est utilisé dans plus de 20 pays.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n