Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti -Santé : Signature d’un accord entre le Ministère et «Zanmi Lasante»

iciHaïti - Nécrologie : Décès soudain du joueur de football Alezy Olnick (AFC)

iciHaïti - AVIS : Bourses d’études, maîtrise et doctorat, en Corée du Sud

iciHaïti - Patrimoine : Le Gingerbread un type d’architecture haïtienne

iciHaïti - France : Découvrez le Fonds Haïtien pour la Biodiversité


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Economie : Haïti cherche à restructurer sa dette avec le Venezuela

Haïti - Floride : Un haïtien condamné à 5 ans de prison pour trafic d’armes

Haïti - Sports : Le championnat de D1 Spécial débute ce weekend en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Décès de «Mikaben» : Pluie de messages de sympathies (Partie II)
17/10/2022 08:40:53

Haïti - Décès de «Mikaben» : Pluie de messages de sympathies (Partie II)
Suite au décès samedi 15 octobre du célèbre chanteur, compositeur, guitariste et producteur haïtien Michael Benjamin (41 ans) alias « Mikaben » alors qu'il venait d'interpréter son tube « Ou pati » victime sur scène d’une crise cardiaque https://www.haitilibre.com/article-37895-haiti-flash-michael-benjamin-mikaben-meurt-sur-scene-devant-20-000-fans-video.html les message de sympathies ne cessent d’affluer de partout…

Messages de sympathies :

ex-Premier Ministre Joseph Jouthe :
« Je suis bouleversé par le décès soudain de Mikaben à Paris, à la suite d'une prestation inoubliable. Arborant avec fierté le drapeau haïtien, ce talentueux artiste est parti en héros. Mika, puisse ton message d'amour et de patriotisme servir de leitmotiv au réveil national. RIP ».

Wilson Jeudy, Maire de Delmas :
« Wilson Jeudy Maire de Delmas est complètement bouleversé par le départ inopiné du fameux chanteur Mika. Au nom de la mairie de Delmas, il présente ses sincères condoléances et sympathies à la famille de l'artiste et toute la communauté de la musique haïtienne! Paix à son âme! »

Ex député Jerry Tardieu :
« Mika était une célébrité adulée. Il est aujourd'hui une légende. Il s'est rendu à l'histoire, revêtu du bicolore qu'il venait de hisser une dernière fois sur la scène qu'il n'aura pas quittée. Avec son dernier souffle, il a chanté pour Haïti. Mika et Haïti, une histoire d'amour à continuer ».

Consulat Général d’Haiti à Atlanta :
« Le Consulat Général d’Haiti à Atlanta adresse ses plus sincères condoléances à la famille du talentueux chanteur Mikaben et exprime ses sympathies à ses fans. La communauté haïtienne à Atlanta pleure ton départ trop tôt. Ton parcours dans la musique haïtienne à marqué plus q’une génération. Que ton âme repose en Paix. »

Consulat Général d’Haïti en Guyane :
« Le Consulat Général d’Haïti en Guyane a appris avec beaucoup de peine la nouvelle de la mort sur scène du très talentueux chanteur haïtien Michael Benjamin « Mikaben » lors du concert retrouvailles du groupe « CARIMI ». le départ prématuré de « Mikaben», auteur-compositeur-interprète de grande qualité ayant marqué sa génération, laissera un énorme vide au niveau du secteur musical haïtien. Le Consulat Général d’Haïti en Guyane présente, en cette pénible circonstance, ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses nombreux fans du monde entier, particulièrement ceux de la communauté, et à tous les artistes haïtiens brusquement frappés par ce décès. »

Consulat Général d'Haïti à Paris :
« Le Consulat Général d'Haïti à Paris a appris avec consternation la nouvelle de la disparition subite de «Mikaben», sur la scène de l'Accor Arena de Bercy dans la nuit du 16 octobre 2022. Artiste aux multiples talents et profondément attaché à son pays. «Mikaben» est l'auteur d'une œuvre musicale exceptionnelle qui transcende les générations. Le Consulat général présente ses condoléances à sa famille, son père, Lionel Benjamin, à sa femme et ses enfants ainsi qu'aux nombreux fans et partenaires affectés par ce deuil. »

Bureau Haitien Droit d'Auteur (BHDA) :
« Le BHDA se joint à son Ministère de tutelle (Culture) pour exprimer ses vives émotions à la suite du décès de l'Artiste « Mikaben ». Il n'avait jamais cessé d'accompagner les efforts consentis par le BHDA en vue de promouvoir et renforcer les acquis obtenus dans ce domaine […] Cette triste nouvelle plonge le Bureau tout entier et le Comité Ad Hoc de la Propriété Intellectuelle dans la plus profonde désolation. Nous en profitons pour adresser toutes nos sympathies à ses parents, sa famille et à tous ses fans ! »

Fédération Haïtienne de Football (FHF) :
« La FHF est consternée par la mort subite de Michael Benjamin, Mikaben ! Un mari, un père a été enlevé à l’affection de sa famille subitement plongée dans une immense douleur. Un fils parti trop tôt pour des parents, des frères et sœurs, ravagés et consternés . Un géant de la musique haïtienne que perd la Haitian music industry (HMI) avec des fans restant sur leur faim. Un supporteur dévoué des Grenadiers qui ne ratait jamais l’occasion de témoigner de son amour pour les sélections nationales. La FHF, reconnaissante, salue sa mémoire et n’oubliera jamais sa contribution à l’édifice culturel du pays. Repose en Paix Mikaben ! »

Décès de Mikaben (vidéo) et messages de sympathies (Partie I) : https://www.haitilibre.com/article-37895-haiti-flash-michael-benjamin-mikaben-meurt-sur-scene-devant-20-000-fans-video.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Versaint
Posté le 17/10/2022 16:30:21
MikAyiti, sans doute voulait-il prendre sa retraite éternelle sous les yeux d'un public cosmopolite ! Et pourquoi les mots de tous les jours ne peuvent toujours pas réveiller les morts ? Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux fans de la star aussi jeune que son ombre. "MikAyïti" Versaint
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n